Le Journal de Quebec

Un multirécid­iviste de l’alcool au volant arrêté à Lévis

-

Un automobili­ste de 47 ans a été intercepté pour au moins une quatrième fois relativeme­nt à une conduite avec facultés affaiblies, mercredi, à Lévis.

Trouvant curieux qu’un automobili­ste lance par la fenêtre ce qui avait tout l’air d’une cannette de bière, un citoyen a alerté les policiers vers 17 h 40.

Dans les instants qui ont suivi, le présumé chauffard a accroché la bordure de la route dans le secteur Etchemins.

Son véhicule a été suffisamme­nt endommagé pour qu’il soit forcé de se rendre à une station-service afin d’appeler une remorque. C’est à cet endroit qu’il a été rejoint par les policiers.

Le conducteur, qui était sous le coup d’une inter- diction de conduire pour une affaire de conduite avec les facultés affaiblies, a alors refusé de se soumettre à un alcootest. Les policiers ont également trouvé des stupéfiant­s sur l’individu.

Il s’agirait d’« au moins » une quatrième infraction en matière de conduite avec les facultés affaiblies, indique Maxime Pelletier, agent aux relations publiques à la police de Lévis.

L’automobili­ste originaire de La Pocatière devait comparaîtr­e hier après-midi au palais de justice de Québec pour faire face à trois chefs d’accusation pour avoir conduit sous le coup d’une interdicti­on, possession de stupéfiant et avoir refusé de passer un alcootest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada