Le Journal de Quebec

Un homme suspecté d’avoir allumé un des feux en Californie

-

AGENCE QMI | Pas moins de 20 000 personnes vivant dans le sud de la Californie ont été forcées d’évacuer leur domicile en raison de la progressio­n de l’incendie Holy. Ce feu aurait été déclenché intentionn­ellement, et un homme a été arrêté.

Les flammes qui ont pris naissance dans la forêt nationale de Cleveland sont toujours en montagne, mais elles menacent des milliers de résidences.

L’incendie se situe près des comtés d’orange et de Riverside, parmi les plus peuplés de l’état. Hier matin, le feu n’était contrôlé qu’à 5 %.

Forrest Gordon Clark, 51 ans, devait comparaîtr­e hier. Il pourrait être accusé d’incendie criminel et menaces. Le chef des pompiers volontaire­s a indiqué à des médias locaux que l’individu lui avait envoyé un courriel dans lequel il menaçait la communauté, la semaine dernière. Il avait écrit « cet endroit va brûler ».

POMPIER DÉCÉDÉ

Par ailleurs, un pompier mobilisé sur l’incendie Carr, dans le nord, est décédé hier matin, ont indiqué les autorités locales, portant à 10 le nombre de victimes des incendies qui sévissent depuis mi-juillet dans cet État de l’ouest des États-unis.

Un mécanicien d’équipement lourd affecté à l’incendie Carr a été tué tôt ce matin dans un accident de la route, a précisé le service des pompiers californie­n Calfire.

L’incendie Carr, qui sévit depuis le 23 juillet près de la ville de Redding, a causé en tout la mort de huit personnes, dont désormais trois pompiers. Il avait détruit jeudi près de 72 000 hectares et n’était circonscri­t qu’à 48 %, selon un bilan, hier.

 ?? PHOTO AFP ?? Un avion-citerne tente de maîtriser l’incendie Holy, situé près des Comtés d’orange et de Riverside.
PHOTO AFP Un avion-citerne tente de maîtriser l’incendie Holy, situé près des Comtés d’orange et de Riverside.

Newspapers in French

Newspapers from Canada