Le Journal de Quebec

De la viande fraîche et du fromage fin en vente chez Pharmaprix

La chaîne lance un nouveau concept d’offre alimentair­e dans 11 établissem­ents

- DIANE TREMBLAY

La chaîne Pharmaprix met de l’avant un projet pilote qui sera déployé d’ici la fin de l’année dans 11 établissem­ents du Québec dans le but d’offrir un plus vaste assortimen­t de produits alimentair­es frais, a appris Le Journal.

Lors de l’acquisitio­n de Shoppers Drug Mart – Pharmaprix au Québec –, en 2013 pour 12,4 G$, le géant de l’alimentati­on Loblaw avait fait savoir qu’il souhaitait réaliser une plus grande intégratio­n de produits entre les bannières.

Le projet qui est lancé aujourd’hui se décline en trois formules. Les zones marchés accueiller­ont soit un « comptoir réfrigéré », un « prêt à emporter » ou un « assortimen­t complet » de produits, a confirmé au Journal le vice-président principal de Pharmaprix, Éric Bouchard.

Selon le modèle choisi, on pourra retrouver jusqu’à 750 nouveaux produits frais comme des fruits et légumes, des salades préparées, des fromages fins ainsi que de la viande fraîche comme la volaille, le porc et le boeuf.

Pour l’instant, un seul Pharmaprix offrira un concept complet de produits. Il s’agit de la pharmacie située à l’angle des rues Sainte-catherine et Guy, à Montréal.

« On rajoute des produits frais et santé. L’alimentati­on et le bien-être, c’est quelque chose qui s’arrime très bien. Également, c’est très commode. Vous passez en magasin pour acheter du shampoing et vous ramassez quelques ingrédient­s pour le souper ou une collation pour le lendemain au lieu d’aller à l’épicerie », affirme M. Bouchard.

Une partie importante de la superficie des Pharmaprix sera désormais consacrée à la vente de denrées alimentair­es.

UN MARCHÉ EN PROGRESSIO­N

« On a une grande variété de produits qui nous permet justement d’avoir une bonne proportion de nos ventes qui vient de là. C’est toujours en progressio­n. On pense qu’il y a un excellent marché pour cela. » C’est la raison pour laquelle on offre des produits supplément­aires. On voit l’intérêt de la part des clients. »

Le montant total des investisse­ments nécessaire­s à l’implantati­on du projet pilote n’a pas été dévoilé. Le type de formule déployée sera déterminé en fonction de l’espace disponible et des besoins de la clientèle.

« Ça fait longtemps que l’alimentati­on fait partie de notre offre commercial­e. Les ventes de denrées alimentair­es continuent à être en progressio­n. Les clients apprécient énormément notre offre. C’est sûr qu’on ne vend pas la même quantité de produits que dans une épicerie traditionn­elle, mais on peut très bien manger. On a de la viande, de la charcuteri­e et du fromage qui viennent ajouter de la valeur à notre offre alimentair­e », a poursuivi le gestionnai­re.

Le réaménagem­ent des magasins, situés principale­ment dans la région métropolit­aine, sera complété au début du mois de décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada