Le Journal de Quebec

Tiger Woods limite les dégâts

L’américain a remis une carte de 70, à six coups du meneur Gary Woodland

-

AGENCE QMI | Après un début de ronde chaotique, Tiger Woods a limité les dégâts en remettant une carte de 70, à égalité avec la normale, au terme de la première journée de la 100e édition du Championna­t de la PGA, hier, à St. Louis.

Entamant sa journée de travail sur le neuf de retour, Woods a commis un premier boguey d’entrée de jeu au 10e fanion, avant d’envoyer son deuxième coup à l’eau au 11e, où il a finalement inscrit un double boguey à sa fiche.

Visiblemen­t insatisfai­t de son jeu, l’américain a ensuite changé de t-shirt avant de continuer... Il a calé quatre oiselets et obtenu un boguey supplément­aire lors des 16 trous suivants. Il s’est d’ail- leurs dit bien heureux de la tournure des événements.

« Ça m’a permis de demeurer [dans la course], a dit Woods, selon le site officiel de la PGA. J’aurais très bien pu aller dans une autre direction après avoir été à +3 à la fin du deuxième trou. Bien des choses peuvent arriver. Je me suis accroché et j’ai tourné la situation. »

Woods se trouve ainsi au 48e échelon, à six coups du meneur, son compatriot­e Gary Woodland.

CHAUDE LUTTE

Woodland a quant à lui retranché six coups à la normale, en vertu d’un pointage de 64. Le meneur du jour a notamment réussi cinq oiselets entre les 11e et 17e fanions.

L’américain Rickie Fowler (65) lui a concédé un coup d’avance, tandis que Zach Johnson et le Sud-africain Brandon Stone ont tous deux signé une carte de 66, en sixième place.

Un groupe de 11 concurrent­s se partage le cinquième rang avec un total de 67 (-3). Le numéro un mondial, Dustin Johnson, est du lot.

Le champion en titre de l’événement, l’américain Justin Thomas, est quant à lui 33e avec un total de 69 (-1). Après avoir réussi trois oiselets sur son premier neuf, le partenaire de jeu de Woods a commis deux bogueys pour terminer sa ronde.

Seul Canadien en lice, Adam Hadwin a manqué de régularité, enchaînant les oiselets et les bogueys, si bien qu’il a complété le parcours en 71 coups (+1). Il pointe au 62e rang après une journée.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods ne semble pas satisfait de son coup de départ au 8e trou, lui qui a connu quelques difficulté­s au cours de la première ronde du Championna­t des joueurs de la PGA, hier, à St. Louis.
PHOTO AFP Tiger Woods ne semble pas satisfait de son coup de départ au 8e trou, lui qui a connu quelques difficulté­s au cours de la première ronde du Championna­t des joueurs de la PGA, hier, à St. Louis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada