Le Journal de Quebec

Du caractère à la maison

Les Capitales remontent la pente et défont les Miners de Sussex County 9-5

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Les Capitales ont comblé un déficit de quatre points dans une démonstrat­ion de caractère en lever de rideau de leur série à domicile contre les Miners de Sussex County, en route vers un gain de 9-5 devant 2662 spectateur­s, hier soir, au Stade Canac.

Après deux victoires plus tôt cette semaine aux dépens des Boulders, la formation à la fleur de lys a ainsi réussi un autre tour de force important pour maintenir son emprise sur la deuxième position, et ce, malgré son arrivée autour de 8 h en matinée depuis Rockland.

« L’attaque commence à lever et j’en suis très heureux. On a besoin de ça. Avec les départs de certains de nos lanceurs, on devient une équipe plus offensive et j’aime le timing, et si on peut rester en santé », a souligné le gérant Patrick Scalabrini.

En retard 4-0, les Capitales ont été réanimés par une longue balle de James Mcowen et par un double de T.J. White qui s’est transformé en point marqué à la suite de deux erreurs en défensive. White est revenu à la charge avec un important simple de deux points qui a placé les Capitales en avance pour la première fois.

« Le coup sûr de White avec son point produit à deux retraits a changé le match. On a pris les devants et on n’a plus jamais regardé derrière ensuite », a lancé Scalabrini.

BENITEZ EN DANGER

Les quatre points accordés par les Capitales ont été portés au dossier du partant Juan Benitez (0-3, 6,63), tous en troisième manche. Sur un siège éjectable avant le premier lancer, le grand Dominicain a offert une performanc­e en demi-teinte en espaçant bien sept coups sûrs tout en étant trois fois généreux et en retirant six frappeurs. Le retour imminent de Karl Gélinas obligera Scalabrini à rompre le contrat de l’un de ses 22 soldats.

« On va dormir là-dessus. Je n’ai pas besoin de faire un changement immédiatem­ent. Il a eu une très mauvaise manche, mais il nous a aussi montré de très beaux flashs d’un lanceur dominant », a-t-il expliqué.

Venu en relève à Benitez en septième, Lachlan Fontaine (1-0, 2,94) a obtenu sa première « W » chez les profession­nels dans l’une de ses rares sorties sur la butte alors que ses coéquipier­s pouvaient toujours espérer l’emporter. « J’avais commencé à travailler ma motion avec Karl et ça fonctionne. Je suis de plus en plus à l’aise et confiant. Peu importe le pointage, j’essaie de retirer les frappeurs ! » disait le natif de North Vancouver pendant que l’adjoint, Jean-philippe Roy, lui remettait la balle du jour.

EN VITESSE

Toujours incommodé par une blessure au genou, le voltigeur Nick Van Stratten ratait un quatrième match successif. Scalabrini ne sait pas à quel moment il pourra compter de nouveau sur les services du flamboyant vétéran. Le receveur Adam Ehrlich s’est quant à lui fait mal au dos en courant, ce qui le rendait indisponib­le hier… Karl Gélinas renouera avec l’action dimanche dans le dernier match de la série disputé exceptionn­ellement à 16 h en raison de la présentati­on du championna­t provincial midget AAA au Complexe baseball Victoria (CBV)…

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? James Mcowen a donné le ton à la remontée avec une claque en solo en sixième manche.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK James Mcowen a donné le ton à la remontée avec une claque en solo en sixième manche.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada