Le Journal de Quebec

Un e foule mon stre pour des recettes records

- RICHARD BOUTIN

Même s’il était convaincu de miser sur une bonne formule, Simon Gagné n’arrivait pas à croire que 10 000 personnes s’étaient déplacées au Centre Vidéotron pour assister à la 10e édition du Proam Gagné-bergeron par une belle journée d’été.

« Je n’y crois pas vraiment, a confié Gagné, mais c’est vraiment le fun. Ça montre que Québec est une ville de hockey et que les gens souhaitent voir des joueurs de la Ligue nationale. On voulait essayer de leur donner un bon spectacle en misant sur un bon alignement. Il y a beaucoup de joueurs de la LNH, mais ce sont tous des joueurs clés dans leur équipe. Patrice (Bergeron) a réussi à attirer Brad Marchand et c’est le fun qu’il ait reçu un bel accueil. »

Le succès de foule va permettre aux responsabl­es du Proam de verser une somme record aux cinq organismes

« On pense verser une somme entre 400 000 $ et 500 000 $ à cinq organismes qui nous tiennent à coeur et c’est vraiment le fun, a exprimé l’ancien choix de 1re ronde des Flyers de Philadelph­ie. Au cours des dernières années quand l’événement se déroulait à L’ancienne-lorette, on remettait entre 100 000 $ et 120 000 $ aux organismes. Nous avions amassé entre 40 000 $ et 50 000 $ lors de la première édition présentée au PEPS. »

DE RETOUR EN 2019 ?

Le Proam sera-t-il de retour au Centre Vidétron en 2019? « Au départ, on voulait faire quelque chose de gros seulement pour la 10e édition et retourner à L’ancienne-lorette l’an prochain, mais je ne sais pas ce qui va arriver. Alain Rioux travaille très, très fort et ce sera à lui de décider. Cette année, c’était quasiment un travail à temps plein et ça tire beaucoup de jus. Nous aurons une rencontre en septembre et on verra à ce moment-là, ce qu’on fait. En ramassant une aussi grosse somme, ça donne l’énergie de peutêtre le refaire au Centre Vidéotron. »

Le Pignon Bleu, Leucan, la Fondation Philippe Boucher, la Fondation Maurice Tanguay et la Fondation Simple Plan se partageron­t les sommes amassées.

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Simon Gagné n’en revenait pas de la foule présente au Centre Vidéotron hier pour participer à son événement caritatif.
PHOTO SIMON CLARK Simon Gagné n’en revenait pas de la foule présente au Centre Vidéotron hier pour participer à son événement caritatif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada