Le Journal de Quebec

CE QU’IL PENSE DE...

-

SA DÉCISION DE REPORTER UN RÉFÉRENDUM SUR LA SOUVERAINE­TÉ

« On ne l’a pas mis de côté [...], on a un calendrier clair. Dans un premier mandat, on va redonner confiance en la nation, parce qu’après 15 ans de régime libéral, t’es pas en grande forme nationale, donc on veut remettre le Québec en forme nationale, et l’élection de 2022 va porter sur l’indépendan­ce. »

LA PRODUCTION COÛTEUSE D’ÉNERGIE ÉOLIENNE MALGRÉ LES SURPLUS D’ÉNERGIE

« Après les surplus, il va y avoir un moment où on en aura besoin. […] Installer des éoliennes à côté des barrages sera probableme­nt une des meilleures options pour équilibrer le flux. Pour ça, je ne veux pas importer des éoliennes, je veux qu’elles continuent d’être construite­s au Québec. »

SA POSITION DANS LES SONDAGES

« La proportion de gens qui ne s’occupent de l’élection qu’à la toute fin augmente. […] Avec l’élection à date fixe, on a donné congé de politique à un grand nombre de gens qui se sont dit, ah, on en reparlera en septembre. Quand la campagne commence, là, les gens disent : ils vont faire quoi quand ils vont remplacer les libéraux ? »

LA PRESSION DES DÉBATS TÉLÉVISÉS

« J’espère tirer mon épingle du jeu. […] M. Couillard et M. Legault ont déjà fait des débats de chefs, ils sont plus aguerris que moi. Il n’y aura pas de knock-out, je ne sous-estime pas mes adversaire­s. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada