Le Journal de Quebec

Fondation Mobilis

-

Au cours des dernières semaines, les concession­naires membres de la Corporatio­n Mobilis ont remis par le biais de leur implicatio­n auprès de la Fondation Mobilis plusieurs milliers de dollars en don à des individus, des familles ou des organismes afin de palier à un problème de mobilité.

Mise sur pieds en 2009 suite au désir des concession­naires membres de la Corporatio­n Mobilis de s’impliquer concrèteme­nt dans la communauté, la Fondation du même nom octroie annuelleme­nt des sommes importante­s visant à favoriser l’autonomie des personnes vivant avec des problèmes de mobilité.

Ces sommes sont amassées par les concession­naires et des levées de fonds dont notamment la Soirée-bénéfice Avant-première du Salon internatio­nal de l’auto de Québec ou encore le tournoi de golf annuel de la Corporatio­n Mobilis. Les personnes ou organismes souhaitant présenter une demande d’aide financière peuvent le faire en utilisant le formulaire prévu à cet effet et disponible en ligne sur le site de la Corporatio­n Mobilis à l’adresse suivante : www.corporatio­nmobilis.com/ demande-fondation-mobilis.

Voici des exemples concrets d’aide financière octroyée dans les dernières semaines.

La Fondation Mobilis a amassé depuis 2009 1 280 000 $ et a aidé plus de 260 individus ou organismes grâce à l’implicatio­n des concession­naires membres de la Corporatio­n Mobilis qui regroupe les concession­naires automobile et de camions lourds de la grande région de Québec.

Pour plus d’informatio­ns au sujet de la Fondation Mobilis : 418-624-2290 poste 25 ou www.corporatio­nmobilis.com/demande-fondation-mobilis

 ??  ?? Monsieur Sylvain Bédard a reçu récemment une aide financière de 1 000 $ afin de faire adapter son fauteuil roulant pour l’hiver. On le voit ici posant avec son fils et Monsieur Étienne Plamondon, directeur général de Hyundai Saint-raymond.
Monsieur Sylvain Bédard a reçu récemment une aide financière de 1 000 $ afin de faire adapter son fauteuil roulant pour l’hiver. On le voit ici posant avec son fils et Monsieur Étienne Plamondon, directeur général de Hyundai Saint-raymond.
 ??  ?? La petite Morgane Guillet a quant à elle bénéficié d’une aide financière de 5 000 $ pour aider à au paiement de soins post-opératoire­s liés à sa maladie dont notamment des séances de physiothér­apie. On la retrouve tout sourire sur la photo accompagné­e de sa mère Joelle, de son père Marc-andré et de Madame Aline Gingras, directrice générale chez Toyota Charlesbou­rg.
La petite Morgane Guillet a quant à elle bénéficié d’une aide financière de 5 000 $ pour aider à au paiement de soins post-opératoire­s liés à sa maladie dont notamment des séances de physiothér­apie. On la retrouve tout sourire sur la photo accompagné­e de sa mère Joelle, de son père Marc-andré et de Madame Aline Gingras, directrice générale chez Toyota Charlesbou­rg.
 ??  ?? La Fondation a également offert une aide financière de 1 000 $ à Joanie Cayer-blais afin d’aider à l’achat d’un vélo adapté à sa condition. Étant atteinte de l’ataxie de Friedreich qui attaque principale­ment la mobilité, la coordinati­on et la parole, Joanie pourra avoir accès plus facilement et librement aux pistes cyclables de sa région. Joanie Cayer-blais accompagné­e de Michel Caron, propriétai­re de Lévis Honda
La Fondation a également offert une aide financière de 1 000 $ à Joanie Cayer-blais afin d’aider à l’achat d’un vélo adapté à sa condition. Étant atteinte de l’ataxie de Friedreich qui attaque principale­ment la mobilité, la coordinati­on et la parole, Joanie pourra avoir accès plus facilement et librement aux pistes cyclables de sa région. Joanie Cayer-blais accompagné­e de Michel Caron, propriétai­re de Lévis Honda

Newspapers in French

Newspapers from Canada