Le Journal de Quebec

Léger recul des profits de Héroux-devtek

-

AGENCE QMI | Le fabricant de produits aérospatia­ux Héroux-devtek de Longueuil a rapporté hier un résultat net ajusté de 3,8 millions $, 0,10 $ par action, pour le premier trimestre de son exercice 2018.

Lors du trimestre correspond­ant de l’an dernier, l’entreprise avait affiché un résultat net ajusté de 4 millions $, ou 0,11 $ par action.

Héroux-devtek a enregistré des ventes de 85,8 millions $, comparativ­ement à 86,9 millions $ l’an dernier durant le premier trimestre 2018. Cette légère baisse est notamment due au recul des ventes dans le marché de la défense aérospatia­le, a précisé l’entreprise, par communiqué.

« Les résultats du premier trimestre, y compris les ventes et la rentabilit­é, sont stables par rapport à ceux du trimestre correspond­ant de l’exercice précédent et conformes aux prévisions de la direction. Les ventes dans le marché de l’aérospatia­le commercial­e ont augmenté, stimulées par les livraisons de Boeing 777 et 777X, tandis que les ventes dans le marché de la défense aérospatia­le ont baissé, principale­ment en raison du ralentisse­ment des activités liées au contrat avec l’armée de l’air américaine, qui sera partiellem­ent compensé par le nouveau contrat avec AAR Corporatio­n qui commencera graduellem­ent à s’accélérer au cours du deuxième trimestre », a dit Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-devtek.

Newspapers in French

Newspapers from Canada