Le Journal de Quebec

Une 2e gain de suite contre les meneurs

- ROBY ST-GELAIS

Les Capitales ont eu chaud, mais ont résisté à la tentative de remontée des Miners de Sussex County pour signer une deuxième victoire en autant de jours sur les meneurs au classement général 3-2 devant 3772 spectateur­s au Stade Canac.

Après s’être payé une petite frousse en accordant le deuxième point du jour des Miners en neuvième manche, Trevor Bayless a fermé les livres avec les buts remplis pour enregistre­r son sixième sauvetage dans l’une de ses premières missions périlleuse­s depuis le départ de Nolan Becker vers le Mexique.

«C’était un très gros match, stressant et tout un spectacle devant une salle presque comble! C’était la première fois où on envoyait Bayless dans une situation difficile. Il a hérité du rôle de Becker par mérite. «La rencontre m’a fait peur par bouts parce qu’on a raté beaucoup d’opportunit­és de les sortir complèteme­nt du match. Ça me tue! On se doit d’être meilleurs dans cette facette si on veut gagner un championna­t», a exposé le gérant Patrick Scalabrini.

Les Capitales ont laissé dix hommes sur les sentiers au cours de la soirée, dont huit lorsqu’ils étaient en position de marquer. Atroce à son précédent départ, Lazaro Blanco a muselé l’offensive de l’équipe du New Jersey en limitant celle-ci à seulement un point – sur le circuit d’audy Ciriaco en troisième - sur quatre coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. «Je ne suis pas surpris car c’est un compétiteu­r. Ça arrive à tout le monde une mauvaise journée au bureau et on a procédé à quelques ajustement­s dans la manière d’attaquer les frappeurs et il s’est bien ajusté. De revenir comme ça, ça montre son caractère», a louangé l’instructeu­r des lanceurs, Karl Gélinas.

EN VITESSE

Moment particulie­r à l’issue de la première manche quand l’officiel du premier coussin a exigé que le responsabl­e du tableau soit remplacé avant que le jeu reprenne. C’est que les officiels ont appelé après révision un double automatiqu­e sur la claque de Maxx Tissenbaum qui avait initialeme­nt pousser trois joueurs à la plaque. L’appel à retardemen­t a privé les Capitales du 3e point sur la séquence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada