Le Journal de Quebec

Problèmes académique­s pour 3 recrues

- RICHARD BOUTIN

Une tuile s’est abattue sur le Rouge et Or avant même le début du camp d’entraîneme­nt.

Trois recrues de premier plan ne sont pas admissible­s sur le plan académique et devront au mieux retarder leurs débuts.

Le secondeur Cédric Forbes-mombleau et le porteur de ballon Gloire Muganda, du campus Notre-dame-de-Foy, ainsi que le demi inséré Mathieu Blanchette, des Élans de Garneau, devaient se joindre au Rouge et Or, mais leur situation académique ne le permet pas.

De retour à Deux-montagnes, Forbes complétera son diplôme et prévoit entrer à l’université Laval en janvier prochain où il rejoindra son frère Vincent qui fait actuelleme­nt ses débuts avec le Rouge et Or.

Quant à Blanchette, il sera de retour à Garneau, mais il ne sera pas admissible à porter les couleurs des Élans pour une quatrième saison parce qu’il n’a pas réussi suffisamme­nt de cours lors de la dernière année.

BONNE NOUVELLE POUR LEBREUX

Actuelleme­nt au camp, mais sur la touche en raison d’une blessure, le porteur de ballon William Lavoie est un cas incertain pour des raisons similaires.

« On devait être 88 joueurs, mais nous sommes 80 avec les départs et les problèmes académique­s, a souligné l’entraîneur-chef Glen Constantin. Ce n’est pas beaucoup, mais nous avons débuté un camp à 82. On devra bien gérer nos effectifs. Disons que nous sommes loin de la limite de 110. »

Seule bonne nouvelle sur le plan aca- démique, Clément Lebreux est en voie de compléter avec succès son dernier cours d’été. Le plaqueur pourra ainsi revenir au jeu après une année loin du terrain pour obtenir un diplôme profession­nel. Il était présent au camp de printemps en Floride, mais il a raté le Défi Est-ouest en raison d’une blessure à un orteil. Il s’entraîne avec ses coéquipier­s.

Glen Constantin était content de sauter sur le terrain. « Tout le monde est excité et il y a une belle énergie, a souligné l’entraîneur-chef de Laval. Je suis content des effectifs qu’on a sous la main. Avec un quart-arrière de 5e année et une bonne unité défensive, tous les espoirs sont permis. »

Samuel Lefebvre (gastro), Cyrille Hogan-saindon et Marc-antoine Varin (ischio-jambier) ont obtenu un congé de vaisselle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada