Le Journal de Quebec

Un autre titre avant L’UFC pour Barriault

- ROBY ST-GELAIS

Cette fois, c’est vrai. Marc-andré Barriault se battra une dernière fois au sein de TKO MMA devant son public dans le cadre du 44e événement de l’organisati­on qui se tiendra le 21 septembre prochain au Centre Vidéotron, où il sera en quête d’une deuxième ceinture. Après quoi, ses débuts à L’UFC pourraient survenir aussi rapidement qu’en décembre.

L’entrée en scène de l’athlète de Québec avec la plus prestigieu­se organisati­on d’arts martiaux mixtes a été retardée en raison d’un surplus de combattant­s dans la catégorie des poids moyens (185 lb), de sorte qu’il profitera de son dernier tour de piste avec TKO MMA pour tenter de mettre la main sur la ceinture disponible chez les mi-lourds à 205 lb. Le 4 mai dernier, il avait conservé sa couronne contre Brendan Kornberger au Centre Vidéotron.

Barriault (10-1, 7 K.-O.) se mesurera à Adam Hunter (7-1, 6 K.-O.), qui avait été recruté par L’UFC il y a deux ans avant qu’une suspension pour avoir échoué à un contrôle antidopage ne lui ferme les portes avant même son premier combat. Si Hunter ne s’annonce pas comme un client facile, le favori local ne croit pas que l’issue de ce choc aura un impact sur la suite de sa carrière.

« Je ne pense pas que ce soit un gros risque, car j’ai fait mes preuves à 185. Ma ceinture reste à moi et on s’en va pour une autre ceinture. Ma catégorie dans L’UFC, ce sera à 185. Je m’en vais m’amuser cette fois-ci et je veux montrer que je peux prendre de bons défis et performer avec de plus gros gars que moi », a exposé le champion des poids moyens.

La présentati­on de L’UFC 231 le 8 décembre prochain à Toronto pourrait ouvrir la voie à l’entrée tant attendue du Québécois parmi la crème de son sport.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Adam Hunter et Marc-andré Barriault.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Adam Hunter et Marc-andré Barriault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada