Le Journal de Quebec

POUR LES VOYAGEURS À MOBILITÉ RÉDUITE

Chaque semaine, notre chroniqueu­se Lise Giguère donne des conseils et des trucs pour les voyageurs avertis.

- LISE GIGUÈRE Le Journal de Montréal

LES TYPES DE VOYAGES 1

Les voyages organisés proposent des circuits clé en main et offrent presque toujours la présence d’un accompagna­teur. Cette présence rassure les anxieux et ceux dont la condition physique est défaillant­e, mais il faut pouvoir suivre le groupe.

2

Les longs séjours sont un bon compromis pour ceux qui souhaitent visiter à leur rythme. On peut louer une maison, un appartemen­t ou une auto et s’installer pour quelques semaines dans un nouvel environnem­ent. Cette immersion permet d’approfondi­r une région, de faire de nouvelles connaissan­ces, d’apprendre une langue et surtout on y va à son rythme.

3

Les tout-inclus offrent maintenant de longs séjours dans de petits appartemen­ts comprenant cuisinette et salon. De nombreux forfaits (avec ou sans repas) sont disponible­s. On peut bénéficier de toutes les installati­ons du complexe hô- telier et choisir sur place les excursions qui conviennen­t à notre état.

4

Les croisières. La grande majorité des navires disposent de cabines adaptées. De plus, un médecin est à bord (sauf pour les croisières fluviales qui naviguent toujours près des villes), ce qui est très rassurant. Des excursions, généraleme­nt bien identifiée­s par une petite icône, ont été pensées pour les croisiéris­tes ayant des limites. Si les sorties s’avèrent trop difficiles ou fatigantes, on profite alors de la vie à bord.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada