Le Journal de Quebec

Un homme armé et cagoulé braque un bar de Beauport

Les clients du Chamo croyaient d’abord à une mauvaise blague

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Un voleur armé d’un revolver a semé la consternat­ion dans une taverne de quartier à Beauport dans la nuit de vendredi à hier, alors qu’il a asséné un coup de poing à une employée avant de dérober quelques centaines de dollars.

L’homme masqué d’une cagoule et qui transporta­it un sac noir a fait irruption au bar Le Chamo sur l’avenue Royale vers 1 h 15.

C’est alors qu’il a pointé son arme, un revolver selon la descriptio­n des témoins, vers des clients et l’employée du bar.

S’ils croyaient d’abord à une mauvaise plaisanter­ie, tous ont vite déchanté lorsque l’individu s’est aventuré à l’arrière du bar pour frapper l’employée et y dérober quelques centaines de dollars.

Les policiers ont été alertés dans les instants qui ont suivi par un bouton d’alarme enclenché dans l’établissem­ent.

Le suspect a par la suite pris la fuite à pied dans le secteur du Vieux-bourg. Les policiers ont alors amorcé un ratissage des environs. Ils ont finalement mis la main au collet du voleur quelque 45 minutes après le braquage « grâce à la participat­ion des témoins » et l’exactitude de la descriptio­n qu’ils ont fournie, selon le lieutenant Pascal Degrasse de la police de Québec.

ACCUSATION­S

Martin Beauchamp, un homme de 43 ans, a été arrêté à proximité du bar. Il a comparu hier matin au palais de justice de Québec, où il a répondu à des accusation­s de vol qualifié, de braquage à l’aide d’une arme à feu et de voies de fait.

Lors du passage du Journal au bar Le Chamo en début d’après-midi hier, l’endroit était désert. L’employée sur place, qui n’a pas assisté à la scène, s’est faite rassurante quant à l’état de santé de la consoeur qui a été attaquée. Elle a indiqué que sa collègue était néanmoins toujours sous le choc.

 ?? PHOTO ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE ?? Un homme armé a braqué le bar Le Chamo, où il a dérobé quelques centaines de dollars, à Beauport.
PHOTO ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE Un homme armé a braqué le bar Le Chamo, où il a dérobé quelques centaines de dollars, à Beauport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada