Le Journal de Quebec

Une chance à ne pas rater pour Christian Dallaire

- RICHARD BOUTIN

À sa quatrième campagne, Christian Dallaire obtient sa chance de contribuer aux succès de l’offensive sur une base régulière.

Utilisé comme demi inséré depuis le début du camp d’entraîneme­nt en remplaceme­nt d’étienne Moisan qui soigne une blessure à une hanche, Dallaire voit aussi de l’action comme cinquième receveur, position qu’il pourrait occuper en début de saison.

« J’ai la chance de démontrer ce que je peux faire, a souligné Dallaire, qui a été utilisé principale­ment sur les unités spéciales depuis le début de sa carrière universita­ire, notamment comme teneur. Je vois plus de terrain et obtiens plus de temps de jeu depuis le début du camp. C’est une belle opportunit­é qui se présente à moi. »

Peu utilisé en offensive depuis ses débuts, le Beauceron a néanmoins développé une très bonne connaissan­ce du cahier de jeux. « Ma connaissan­ce du cahier de jeux me permet de bien réagir à n’importe quelle situation qui peut survenir, a-t-il expliqué. Mon passé de quart-arrière m’aide aussi à m’adapter. Je suis habitué à devoir m’adapter à plusieurs situations. On veut tous jouer, mais mon objectif est d’avoir du plaisir avec les gars. »

ESPRIT DE FAMILLE

S’il a joué avec son frère Charles en 2016, à Laval, il pourrait de nouveau évoluer avec un de ses frangins l’an prochain. Son frère David évolue comme secondeur avec les Condors de Beauce-appalaches et il souhaite poursuivre sa carrière dans les rangs universita­ires la saison prochaine.

« Si le Rouge et Or le recrute et qu’il choisit Laval, c’est certain que je vais disputer ma cinquième et dernière saison, a-t-il mentionné. Je souhaite qu’on joue ensemble, ce que nous n’avons jamais fait. C’est un super bon athlète et il veut jouer au niveau universita­ire. C’est David qui a hérité du gabarit dans la famille. »

À sa dernière saison collégiale, David a été rejoint par son frère Isaac, qui s’est joint aux Condors à sa sortie des rangs scolaires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada