Le Journal de Quebec

Tiger Woods est dans la course

Brooks Koepka a pris les commandes du Championna­t de la PGA avec une carte de 66 pour un cumulatif de -12

-

AGENCE QMI | Le golfeur Tiger Woods s’est invité dans la danse au Championna­t de la PGA, alors qu’il a remis une carte de 66, soit quatre coups sous la normale, hier, lors de la troisième ronde disputée au Club Belleville de St. Louis.

Il s’agit de la deuxième journée consécutiv­e où Woods termine sa journée de travail en retranchan­t quatre coups. Il avait joué la norme lors de la ronde initiale.

L’ex-numéro un mondial a commencé sa journée en force avec cinq oiselets et un seul boguey sur les huit premiers trous. Il a ensuite joué la normale pour le reste de sa journée de boulot.

À QUATRE COUPS

« Si on y réfléchit bien, j’ai été à court sur l’ensemble de mes coups roulés sur le neuf de retour, a indiqué Woods après sa ronde. Les verts devenaient lents et je n’ai pas frappé la balle assez fort. »

« Dans l’ensemble, j’ai bien joué aujourd’hui [hier], a précisé celui qui n’a pas gagné de tournoi depuis 2013. J’aurais aimé être un peu plus proche du meneur, compte tenu de la façon dont il joue ».

Son cumulatif de 202 (-8) le positionne provisoire­ment au sixième rang avec sept autres golfeurs et à seulement quatre coups du meneur Brooks Koepka, qui a remporté l’omnium des États-unis en juin dernier.

Ce dernier a joué 66 (-4) et s’est emparé de la position de tête avec un cumulatif de 198 (-12).

« MOMENT PRÉSENT »

L’américain a réussi six oiselets, dont cinq sur le neuf d’aller et deux bogueys. La veille, il avait réussi une magnifique performanc­e de 63 (-7).

« J’ai vraiment bien joué et j’ai connu un bon départ, a expliqué le meneur. C’était agréable lors du premier neuf, je jouais bien. Sur le retour, j’ai connu des ratés avec mes élans, j’ai envoyé ma balle trop loin, mais c’est plaisant d’être en tête. »

« Je veux rester dans le moment présent, a-t-il ajouté. C’est gros, je ne dois pas m’en mettre trop sur les épaules. Demain [aujourd’hui], je dois seulement me réveiller, garder ma routine et jouer. »

Koepka est pourchassé par l’australien Adam Scott, qui est à -10 après 54 trous.

Trois autres athlètes ne sont pas bien loin avec des cumulatifs de 201 (-9). Il s’agit de Gary Woodland, Jon Rahm et Rickie Fowler.

Woodland, qui menait après les deux premières rondes, a connu une journée plus difficile avec, notamment, un triple boguey au 10e fanion. Il aura finalement complété le parcours avec une carte de 71 (+1).

STEPHEN CURRY BON DERNIER SUR LE WEB.COM TOUR

Stephen Curry est bien moins à l’aise sur un vert que sur un parquet. La vedette de la NBA a fini bon dernier du Ellie Mae Classic, un tournoi du Web.com Tour, antichambr­e du circuit PGA.

Avec une carte de 86, soit seize au-dessus du par, le meneur des Warriors de Golden State a terminé vendredi la deuxième journée de compétitio­n à Hayward, en Californie, dernier ex aequo.

Au total, après la première journée jeudi, l’américain aura totalisé 157 coups pour ne pas passer la coupure et donc être éliminé.

Le triple champion de la NBA et double joueur par excellence (2015 et 2016) est un grand amateur de golf : il avait déjà participé à cette compétitio­n l’an dernier.

 ?? PHOTO AFP ?? L’américain Tiger Woods, lors de son coup de départ sur le 16e trou, hier, au Belleville Country Club de St. Louis, a terminé la troisième ronde à quatre coups de la tête.
PHOTO AFP L’américain Tiger Woods, lors de son coup de départ sur le 16e trou, hier, au Belleville Country Club de St. Louis, a terminé la troisième ronde à quatre coups de la tête.
 ??  ?? BROOKS KOEPKA Meneur après trois rondes
BROOKS KOEPKA Meneur après trois rondes

Newspapers in French

Newspapers from Canada