Le Journal de Quebec

Déry confirme : Lessard impression­ne

- LOUIS BUTCHER

TROIS-RIVIÈRES | Pour la première fois depuis 2015, le Grand Prix de Trois-rivières sera le théâtre de deux épreuves distinctes de stockcar pendant la même fin de semaine.

En complément à la série NASCAR Pinty’s, les bolides du Championna­t de stock-car canadien viendront mettre fin aux activités sur la piste cet après-midi.

Après les deux séances d’essais libres, le nom de Jean-françois Déry, sans surprise, figure au sommet du tableau. Le pilote de Québec, comme les 16 autres engagés du plateau, n’est pas un habitué des circuits routiers, mais son expérience du passé a été fructueuse, lui qui a l’avantage d’avoir couru au GP de Trois-rivières, une course qu’il avait gagnée en… 2004.

LE SPECTACLE… LESSARD

Derrière se pointe Raphaël Lessard, un des grands espoirs du stock-car au pays et qui, à sa première présence sur le circuit urbain de la Mauricie, s’est classé au 2e rang.

Le jeune prodige de SaintJosep­h-de-beauce, âgé de 17 ans, a animé le spectacle quand il a soumis son bolide à une série de dérapages contrôlés fort spectacula­ires.

Dany Trépanier, Marc-andré Cliche, Samuel Charland, Jonathan Bouvrette, Jean-philippe Bergeron et Pier-luc Ouellet, tous de sérieux prétendant­s au podium, ont suivi dans l’ordre.

LABBÉ 9e À MID-OHIO

Alex Labbé a obtenu hier le meilleur résultat de sa carrière en Série Xfinity, l’antichambr­e de la Coupe Monster Energy en NASCAR, quand il a terminé l’épreuve sur circuit routier de Mid-ohio au neuvième rang.

Qualifié à la 13e place, le pilote de Saint-albert avait pourtant dû s’élancer de la toute dernière position quand le départ a été donné.

« Des problèmes de carburatio­n nous ont forcés à procéder à quelques changement­s après la séance de qualificat­ions, ce qui entraîne automatiqu­ement une pénalité, a expliqué Labbé. Nous nous sommes ainsi retrouvés en queue de peloton, mais on s’est bien ressaisis par la suite. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada