Le Journal de Quebec

Une victoire émotive en F1600 pour Godin

- LOUIS BUTCHER

TROIS-RIVIÈRES | La troisième fois a été la bonne en fin de semaine pour le vétéran Bertrand Godin qui, à 50 ans, remporte enfin sa toute première victoire dans les rues de Trois-rivières.

Contraint à l’abandon la veille et limité à une quatrième place hier en matinée, le pilote s’est repris en profitant de sa présence en première ligne quand le départ a été donné.

Le pilote de Saint-hyacinthe a orchestré un podium tout québécois en F1600 après que Guillaume Archambaul­t et Didier Schraenen l’eurent suivi à l’arrivée.

Godin a renoué cette année avec la compétitio­n de monoplaces au Grand Prix du Canada après une longue absence, signant au passage une prometteus­e quatrième posi- tion lors de la première des deux épreuves à Montréal.

« On s’était fixé des objectifs en arrivant en Mauricie, a déclaré le vainqueur. C’est certain qu’il y a un côté émotif, car une victoire ici manquait à mon tableau. Là, je peux enfin dire que j’ai gagné, comme j’ai aussi gagné au circuit du Mans en Formule Ford, à Magny-cours, et à Montréal en Formule Atlantique. »

Godin en était à sa neuvième participat­ion au GP de Trois-rivières et avait obtenu son meilleur résultat (2e) dans la série de stock-car FASCAR en 2004.

DE RETOUR L’AN PROCHAIN ?

Godin ne cache pas qu’il n’a jamais perdu le goût de courir.

« En fait, la tentation est toujours en moi et le sera pour toujours, répond-il. Si on me redonne la chance de revenir l’an prochain, je ne refuserai jamais. »

Vainqueur des deux premières épreuves du week-end en F1600, Schraenen a dû s’avouer vaincu, lui qui s’était élancé de la quatrième place.

« Il n’y a rien de gênant, a dit le pilote et animateur, de me faire devancer par un très bon pilote, comme c’est aussi très valorisant de l’avoir battu à deux reprises. »

 ?? PHOTO MARIE-LYSE TREMBLAY-POLE POSITION ?? Bertrand Godin n’a pas caché sa joie quand il a franchi le fil d’arrivée en première place.
PHOTO MARIE-LYSE TREMBLAY-POLE POSITION Bertrand Godin n’a pas caché sa joie quand il a franchi le fil d’arrivée en première place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada