Le Journal de Quebec

Québec envoie un message aux Miners

- ROBY ST-GELAIS

Décidément, les Miners de Sussex County feront des cauchemars en pensant à leur séjour à Québec durant l’été 2019. Les Capitales leur ont infligé une correction de 6-0 pour engranger une sixième victoire en autant de matchs à leurs dépens au Stade Canac, hier soir, et une troisième de suite dans cette série.

Patrick Scalabrini admettait avant le match qu’un autre succès contre les meneurs au classement général lancerait un message clair sur les intentions de ses protégés lorsque les séries éliminatoi­res prendront leur envol dans quelques semaines. Voilà qui est fait !

« Oui, ça envoie un message, car on approche de la fin de saison. Par contre, on va les réaffronte­r chez eux et ils pouvaient aussi dire l’inverse après qu’ils nous ont balayés chez eux [à la fin juillet]. Cela dit, on sait qu’ils sont dans une mauvaise passe avec des problèmes chez leurs lanceurs. Ils ne jouent pas bien et on sait qu’ils n’aiment pas jouer contre nous. J’aime où on s’en va », a souligné le gérant de la formation québécoise.

T.J. White a donné le ton dès la manche initiale pour les locaux avec une claque en solo. Aidés par un Brett Lee (3-3) constant sur la butte, les Capitales n’ont jamais regardé derrière ensuite pour savourer un 45e gain cette saison.

RETOUR DE GÉLINAS

Remis de sa légère blessure à la jambe, Karl Gélinas (6-6, 3,35) renouera avec l’action sur la butte cet après-midi dans l’ultime duel de cette série qui débutera à 16 h en raison de la conclusion du championna­t provincial midget AAA sur la surface synthétiqu­e. Le retour de l’artilleur québécois obligera Scalabrini à statuer sur le sort d’un de ses protégés qui sont déjà à la limite maximale de 22… Les Miners enverront au monticule, pour leur part, le meneur pour les victoires (9) et pour les retraits au bâton (101) David Rollins, un ancien des Mariners de Seattle. « J’aimerais voir les gars sortir forts parce que Rollins n’est pas un gars apprécié : il parle beaucoup et ça lancerait un solide message de les balayer », a lancé Scalabrini...

Les Canonniers de Lévis midget AAA affrontero­nt les Estacades de la Mauricie en demi-finale du championna­t dès 8 h 30, ce matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada