Le Journal de Quebec

La pluie retarde le match de Rafael Nadal

-

AGENCE QMI | Pendant que Stefanos Tsitsipas était de retour dans sa chambre d’hôtel pour se reposer après s’être qualifié pour la finale, le numéro un mondial Rafael Nadal qui devait affronter le Russe de 22 ans Karen Khachanov (39e au monde) a dû patienter pendant plus de deux heures avant de sauter sur le terrain.

Au moment d’aller sous presse, Nadal venait tout juste de remporter le premier set au bris d’égalité 7-6 (3). Nadal a entamé la rencontre en force en s’emparant des deux premiers jeux, mais le jeune russe de 22 ans s’est ressaisi et à créer l’égalité en empochant les deux suivants.

Il a fallu attendre à 4-3 avant de voir une autre balle de bris et c’est Nadal qui l’a obtenue, mais il n’a pas été en mesure de concrétise­r. Après avoir échappé une première balle de manche, il a concrétisé sur la seconde.

Khachanov a fait mordre la poussière à John Isner et Pablo Carreno-busta, respective­ment 8e et 13e têtes de série. Il a aussi pris la mesure de Robin Haase, le tombeur de Denis Shapovalov.

Vendredi soir, le toujours très combatif Nadal a trimé dur pour venir à bout de Marin Cilic en trois manches de 2-6, 6-4 et 6-4. Avant Cilic, Nadal a éliminé Benoît Paire, Stanislav Wawrinka. Inutile de dire que le «Taureau de Manacor» demeure l’homme à battre dans ce tournoi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada