Le Journal de Quebec

Un jumelé dévasté par les flammes à Québec

- – Avec la collaborat­ion d’arnaud Koenig-soutière DOMINIQUE LELIÈVRE

Plusieurs résidents ont été jetés à la rue, dimanche soir, par un bref, mais puissant brasier qui a assailli une maison jumelée, dans l’arrondisse­ment de Sainte-foy, à Québec.

À 19 h 46, de nombreux appels sont faits au 911 pour rapporter qu’une fumée abondante émane de la résidence de la rue Léonard. Rapidement, des flammes apparaisse­nt sur le porche d’entrée.

Heureuseme­nt, les résidents ont pu évacuer avant même l’arrivée des pompiers, et personne n’a été blessé. Ils ont été confiés à la Croix-rouge.

Les sapeurs sont parvenus à contrôler les flammes rapidement. Quinze minutes après le premier appel, le chef des pompiers jugeait improbable l’aggravatio­n du brasier.

À 20 h 46, soit une heure après le début de l’événement, l’interventi­on était déclarée sous contrôle.

DÉGÂTS IMPORTANTS

Malgré tout, les images de la maison ne laissent aucun doute sur la gravité des dégâts infligés aux deux domiciles. Les flammes ont aussi endommagé deux véhicules qui étaient stationnés dans une entrée, à proximité de la résidence.

Hier matin, la division des communicat­ions publiques n’était pas en mesure de dire combien de personnes ont été prises en charge par la Croix-rouge.

La valeur des dégâts de même que la cause du feu ne sont pas connues non plus.

Des enquêteurs du commissari­at aux incendies ont été chargés de déterminer ce qui a donné naissance aux flammes.

 ?? PHOTO DOMINIQUE LELIÈVRE ?? Les résidents ont pu évacuer cette maison jumelée de la rue Léonard, à Sainte-foy, dimanche soir, alors qu’elle était la proie des flammes.
PHOTO DOMINIQUE LELIÈVRE Les résidents ont pu évacuer cette maison jumelée de la rue Léonard, à Sainte-foy, dimanche soir, alors qu’elle était la proie des flammes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada