Le Journal de Quebec

La saga Pacioretty se poursuit

Molson, Bergevin et Julien seront-ils présents au tournoi du capitaine du CH ?

-

La saga entourant la situation contractue­lle de Max Pacioretty n’a pas fini de faire jaser. Cette fois, c’est le tournoi de golf annuel du capitaine qui se trouve au coeur du litige.

Hier matin, le collègue Raphaël Doucet, de la station 91,9 Sports, a publié ce message sur son compte Twitter : « Je peux confirmer qu’à date ni Geoff Molson [président] ni Marc Bergevin [directeur général] ni Claude Julien [entraîneur-chef] ne sera au tournoi de golf de Max Pacioretty le 28 août. »

Une affirmatio­n prématurée, selon un porte-parole du Canadien, joint par Le Journal.

« Les invitation­s aux membres de la direction, aux joueurs et aux vedettes n’ont même pas encore été envoyées. Elles le seront cet après-midi [hier] », a expliqué le porte-parole du CH.

CONFLIT D’HORAIRE ?

Pour sa part, Mario Langlois, du 98,5 FM, a renchéri en indiquant que Julien avait « convoqué ses adjoints à au moins deux journées de meetings les 27 et 28 août ».

« C’est possible », a déclaré le porte-parole, incapable, au moment de l’entretien, de confirmer cette informatio­n.

« Mais, si tel est le cas, ça n’a rien à voir avec le tournoi de Max. Encore une fois, les invitation­s n’ont même pas encore été envoyées », a-t-il insisté, ajoutant que l’équipe des communicat­ions du Tricolore sera sur place, comme lors des deux premières présentati­ons de ce tournoi, pour gérer les demandes d’entrevue.

Lors de la tenue des deux premiers tournois du capitaine du CH, dont les profits sont remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance et à la Fondation Max Pacioretty, Molson, Bergevin et l’entraîneur-chef de l’équipe (Michel Therrien, en 2016, et Julien, en 2017) étaient présents.

Que le torchon brûle ou non entre l’état-major et le capitaine, leur absence serait surprenant­e, ne serait-ce que pour une question d’apparence.

QUATRE FOIS 30 BUTS

Pacioretty écoule la dernière année d’un contrat qui lui a rapporté 4,5 M$ au cours de chacune des cinq dernières saisons. Durant cette période, il a enregistré quatre campagnes de 30 buts et plus, dont trois d’au moins 35.

Depuis la saison 2013-2014, celle de l’entrée en vigueur de son pacte, l’attaquant qui soufflera ses 30 bougies en novembre, a inscrit 158 buts en saison régulière.

Seulement neuf autres joueurs de la LNH ont fait mieux que lui dans le même laps de temps.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Est-ce que les dirigeants du Canadien se présentero­nt au tournoi de golf du capitaine Max Pacioretty, dans trois semaines ?
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Est-ce que les dirigeants du Canadien se présentero­nt au tournoi de golf du capitaine Max Pacioretty, dans trois semaines ?
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada