Le Journal de Quebec

Johnson connaissai­t de si bons moments... avant hier !

- ROBY ST-GELAIS

Avant qu’il ne trébuche dans le match d’hier, les honneurs continuaie­nt de pleuvoir sur le lanceur Jay Johnson.

Nommé joueur du mois de juillet chez les Capitales, le natif du Nouveau-brunswick a été récompensé une fois de plus, avant la partie d’hier, quand la Ligue Can-am en a fait son employé de la dernière semaine au monticule.

Johnson a été intraitabl­e mardi dernier en blanchissa­nt les Boulders de Rockland pendant sept manches durant lesquelles il a alloué seulement deux coups sûrs et autant de buts sur balles tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine.

Muté de l’enclos à la rotation depuis la fin du mois de juin, l’artilleur de 28 ans ne cesse d’épater la galerie dans son nouveau rôle comme le témoignent sa fiche et sa moyenne de points mérités.

Les départs d’arik Sikula et Ryan Searle parmi les partants combinés à ses bonnes performanc­es n’ont laissé d’autre choix au gérant Patrick Scalabrini que de lui remettre la balle en début de rencontre.

ADIEU LA PÊCHE

Johnson, qui effectuait un retour en début de saison après deux ans loin du losange à bosser sur un bateau de pêche dans son patelin, a aussi réussi 60 retraits au bâton en 66 manches.

C’était la troisième fois cette saison qu’un lanceur des Capitales recevait cet honneur.

À l’offensive, le titre de joueur de la semaine a été décerné au voltigeur Kevin Krause, des Boulders, après avoir frappé pour ,464 (13 en 28) en sept rencontres, pour deux circuits et neuf points produits.

AUTRE PERTE POUR LES JACKALS

À peine venait-il de savourer sa première victoire à son retour avec les Jackals du New Jersey que le lanceur Fernando Cruz faisait ses bagages pour le Mexique, où il a accepté un contrat avec les Pericos de Puebla dans la ligue indépendan­te de calibre AAA.

Le Portoricai­n représenta­it une belle prise pour la troupe de Brooks Carey dans sa course aux séries et il avait démontré qu’il n’avait rien perdu de sa touche lors des 8,1 manches durant lesquelles il avait été utilisé. Comme on dit, l’argent a le dernier mot !

Newspapers in French

Newspapers from Canada