Le Journal de Quebec

Le fils de Vladimir Guerrero ne dérougit pas

-

AGENCE QMI | Promu dans le baseball AAA à la fin du mois de juillet, Vladimir Guerrero fils continue d’être aussi régulier qu’une horloge avec son bâton.

Uniquement durant la dernière fin de semaine, l’espoir des Blue Jays de Toronto a frappé trois coups sûrs, dont deux longues balles, en 12 apparition­s sur la plaque.

Il a ainsi été nommé frappeur internatio­nal de la semaine.

Depuis son arrivée avec les Bisons, la filiale AAA des Jays située à Buffalo, il a maintenu une moyenne au bâton de ,333, totalisant quatre circuits, deux doubles et sept points produits.

Une situation qui plaît évidemment au gérant des Bisons, Bobby Meacham. Celui-ci n’a que de bons mots pour le joueur de troisième but.

« C’est un jeune homme qui a confiance en lui, a-t-il déclaré au réseau Sportsnet. Nous parlons toujours des frappeurs qui ont besoin d’un bon lancer pour s’élancer. Les bons frappeurs parlent de ça constammen­t et il [Guerrero fils] ne fait pas exception. Il est en mesure de simplifier les choses, il semble toujours en contrôle de son élan. »

Le gérant a cependant hâte de voir comment le fils de la légende des Expos se débrouille­ra lors des moments un peu plus creux.

« Quand il aura une séquence plus difficile pour quelques matchs, nous verrons les ajustement­s qu’il sera en mesure de faire. Présenteme­nt, peu importe la stratégie que les lanceurs utilisent contre lui, il fait très bien. Nous verrons comme il réagira quand les lancers deviendron­t plus difficiles. »

UNE ASCENSION RAPIDE

Cette saison, Guerrero fils a évolué au sein de l’ensemble des formations mineures des Blue Jays, franchissa­nt les étapes rapidement vers le but ultime, le baseball majeur.

Selon Meacham, le jeune homme de 19 ans possède l’une des composante­s importante­s pour se rendre au sommet.

« Je pense que la clé pour franchir les étapes vers le baseball majeur rapidement, c’est la compréhens­ion du sport. […] Guerrero fils est vraiment attentif de ce que nous [les entraîneur­s] faisons. La façon dont il évolue, après nous avoir posé certaines questions, nous démontre qu’il a un avantage sur de nombreux joueurs. »

Reste maintenant à voir si la progressio­n de Guerrero fils pourra suffisamme­nt impression­ner l’état-major des Blue Jays d’ici la fin de la saison.

 ??  ?? VLADIMIR GUERRERO FILS Meilleur frappeur
VLADIMIR GUERRERO FILS Meilleur frappeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada