Le Journal de Quebec

Laurent Duvernay-tardif souffre d’une commotion

-

AGENCE QMI | Le Québécois Laurent Duvernay-tardif, des Chiefs de Kansas City, a subi une commotion cérébrale, dimanche, à l’entraîneme­nt des siens.

L’organisati­on de l’état du Missouri a confirmé la nouvelle, hier, selon le site internet The Athletic.

Duvernay-tardif suit présenteme­nt le protocole des commotions de la NFL.

Contacté par l’agence QMI, l’agent du joueur de ligne offensive, Sasha Ghavami, a indiqué que son client ne ferait aucun commentair­e à ce sujet.

L’athlète de 27 ans a quitté prématurém­ent la séance de dimanche et ne participai­t pas aux exercices des siens hier matin.

Après sa blessure, celui qui est devenu médecin en mai a été remplacé par Andrew Wyllie sur la ligne offensive des Chiefs.

Il s’agit de la deuxième commotion cérébrale de Duvernay-tardif dans la NFL. Il avait été sonné dans un match éliminatoi­re face aux Texans de Houston en 2016.

Le colosse de 6 pi et 5 po et 321 lb avait raté cinq parties la saison dernière en raison d’une blessure au genou gauche.

Duvernay-tardif a signé un contrat de cinq ans, d’une valeur de 41,25 millions $, avec Kansas City en février 2017.

En plus de Duvernay-tardif, les Chiefs ont perdu hier les services du porteur de ballon Damien Williams et du plaqueur défensif Xavier Williams lors du même entraîneme­nt.

À l’occasion de leur deuxième match hors concours, les Chiefs affrontero­nt les Falcons d’atlanta vendredi.

Jeudi dernier, ils se sont inclinés 17 à 10 face à Houston.

Alshon Jeffery n’est pas prêt

Le receveur de passe étoile des Eagles de Philadelph­ie Alshon Jeffery ne pourra vraisembla­blement pas revenir au jeu à temps pour le début de la saison.

Selon le réseau NFL Network, le nom de Jeffery pourrait même rester sur la liste des joueurs dans l’incapacité de performer, ce qui signifiera­it que le vétéran raterait les six premiers matchs des champions en titre de Super Bowl.

Le receveur éloigné a subi une opération à une épaule tout juste après le sacre de son équipe.

Jeffery a récolté 789 verges et neuf touchés en 57 attrapés l’an passé. Il a été l’un des éléments-clés des Eagles en duels éliminatoi­res, notamment lors du championna­t de l’associatio­n nationale où il avait récolté trois touchés.

En décembre, le vétéran avait paraphé une prolongati­on de contrat de quatre ans et de 52 M$.

Alfred Morris avec les 49ers

Les 49ers de San Francisco ont conclu un pacte avec le porteur de ballon Alfred Morris.

L’entraîneur-chef Kyle Shanahan en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse hier, indiquant que l’entente était conditionn­elle aux résultats de tests physiques. La formation californie­nne est présenteme­nt privée de ses demis offensifs Matt Breida et Jerick Mckinnon, tous deux blessés.

Morris a déjà oeuvré sous les ordres de Shanahan avec les Redskins de Washington, en 2012 et 2013.

« Alf a fait du bon travail pour nous durant les deux années que j’étais avec lui, a dit Shanahan. Il n’est pas spectacula­ire, mais il court en force. Il est très fiable. Il a toujours été capable d’aller chercher une verge lorsque [la ligne à l’attaque] bloquait pour zéro. »

Morris a disputé six saisons dans la NFL, dont les deux dernières avec les Cowboys de Dallas. Il a cumulé 5503 verges en 1262 courses pour 32 touchés. Il a été invité deux fois au Pro Bowl.

A.J. Johnson à Denver

Les Broncos de Denver se sont entendus avec le controvers­é secondeur A.J. Johnson, hier.

L’athlète de 26 ans, une ancienne vedette des Volunteers de l’université du Tennessee, a été acquitté le 28 juillet d’une accusation de viol qui pesait contre lui depuis plus de trois ans. Il n’a pas joué au football lors des trois dernières années.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Laurent Duvernay-tardif célébrant un touché des Chiefs lors d’un match contre les Buccaneers de Tampa Bay en novembre 2016.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Laurent Duvernay-tardif célébrant un touché des Chiefs lors d’un match contre les Buccaneers de Tampa Bay en novembre 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada