Le Journal de Quebec

Un vétéran libéral mis au rancart par le PLQ

Le député de Marquette réclame l’interventi­on du PM

- GENEVIÈVE LAJOIE

Le Parti libéral montre la porte au vétéran François Ouimet, qui détenait le château fort libéral de Marquette depuis 1994. Mais le député s’accroche et réclame l’interventi­on de Philippe Couillard.

Le PLQ a demandé au député de céder sa place « pour le renouveau du parti », a confirmé la porte-parole, Catherine Maurice.

Les rumeurs en ce sens allaient bon train depuis le printemps. Ce n’est toutefois qu’hier que les organisate­urs libéraux ont annoncé au député Ouimet que son investitur­e, pourtant prévue aujourd’hui, était tout simplement annulée.

LEGAULT DOYEN

Dans les rangs libéraux, on ne manque pas de signaler qu’avec le départ de François Ouimet, le chef caquiste François Legault deviendra le doyen de l’assemblée nationale.

Un fait que les troupes de Philippe Couillard ne manqueront pas de rappeler durant la prochaine campagne électorale à ceux qui veulent positionne­r la CAQ comme le parti du changement.

Joint par notre Bureau parlementa­ire, l’actuel député de Marquette s’est dit surpris de la tournure des évènements, puisqu’il avait eu l’assurance de son chef qu’il serait sur la ligne de départ pour la prochaine élection.

« J’AI CONFIANCE »

« Je me fie à la parole de mon premier ministre. Quand mon PM me dit, à la fin du mois de mai, qu’il va signer mon bulletin de candidatur­e et qu’il veut m’avoir dans son équipe, moi je fais confiance à mon PM, a-t-il confié. J’ai confiance que le PM va tenir parole ! »

François Ouimet souhaite fermement continuer de représente­r les électeurs de Marquette, qui l’ont élu à sept reprises depuis 1994. « J’ai toujours le feu sacré », a-t-il martelé, en entrevue.

Véritable bastion libéral, la circonscri­ption de Marquette comprend notamment la municipali­té de Dorval et l’arrondisse­ment de Lachine. Il s’agit surtout d’un comté sûr pour une candidatur­e d’envergure.

 ??  ?? FRANÇOIS OUIMET Député de Marquette
FRANÇOIS OUIMET Député de Marquette

Newspapers in French

Newspapers from Canada