Le Journal de Quebec

Évaluation psychologi­que pour le suspect de meurtre à Saguenay

- PIERRE-ALEXANDRE MALTAIS

SAGUENAY | De nouveaux chefs ont été déposés hier matin contre Karl-emmanuel Villeneuve, le principal suspect du meurtre commis à Saguenay il y a deux semaines. Ce dernier n’est toutefois pas encore visé par une accusation de meurtre à l’encontre d’alexandre Larouche, un homme de 22 ans lié au crime organisé.

Le jeune homme de 20 ans s’est présenté à nouveau devant le juge hier matin en souriant et en faisant des clins d’oeil envers le public assis dans la salle de cour du palais de justice de Chicoutimi.

L’avocat de Villeneuve, Me Jean-marc Fradette, a rapidement demandé une évaluation médicale afin de déterminer si son client était mentalemen­t apte à comparaîtr­e devant un juge. En plus d’avoir l’air de s’amuser dans le box des accusés, Villeneuve a mentionné à son avocat avoir des antécédent­s familiaux de schizophré­nie et de maladie mentale.

NOUVELLES ACCUSATION­S

« Ce sont des indices pour qu’on se pose des questions à savoir s’il comprend dans quelle situation il est. Pour des accusation­s aussi graves, ça peut être particulie­r de voir que la personne ne réalise pas ce qui se passe », a mentionné Me Fradette.

Arrêté pour possession illégale de deux armes à feu – dont un calibre 12 tronçonné – mercredi dernier, Karl-emmanuel Villeneuve fait face à une accusation supplément­aire d’avoir eu en sa possession un silencieux, probableme­nt compatible avec un pistolet de calibre 45 retrouvé chez lui la semaine dernière.

Il est aussi visé par une accusation de trafic de cocaïne, une infraction qui aurait été commise entre le 1er juin et le 8 août, date de son arrestatio­n.

CAPACITÉ MENTALE

Dans l’attente du rapport médical, Karl-emmanuel Villeneuve n’a pas été formelleme­nt accusé de ces chefs hier matin au palais de justice de Chicoutimi.

Il reviendra devant le tribunal vendredi pour déterminer sa capacité mentale à comparaîtr­e.

La Couronne, qui a visionné la vidéo de l’interrogat­oire mené par les enquêteurs de la SQ jeudi dernier, devrait présenter sa preuve à ce moment. Le résultat des études balistique­s menées au Laboratoir­e de sciences judiciaire­s et de médecine légale prend aussi du retard en raison des vacances estivales.

Du côté de la défense comme de la poursuite, on s’attend à ce que d’autres accusation­s puissent être déposées d’ici vendredi en lien avec la mort d’alexandre Larouche.

 ??  ?? KARL-EMMANUEL VILLENEUVE Suspect
KARL-EMMANUEL VILLENEUVE Suspect

Newspapers in French

Newspapers from Canada