Le Journal de Quebec

Milos Raonic poursuit sa route à Cincinnati

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a remporté son match de premier tour du tournoi de catégorie Masters de Cincinnati, hier.

Raonic, 29e joueur mondial, a eu raison du Serbe Dusan Lajovic, 64e joueur au classement de L’ATP et issu des qualificat­ions, en deux manches de 6-3 et 6-3.

Au final, le vainqueur a claqué 13 as et n’a commis qu’une seule double faute. De plus, il n’a fait face à aucune balle de bris sur son service.

En revanche, il a obtenu cinq chances de briser le service de Lajovic et en a profité à deux occasions.

L’ontarien affrontera le Tunisien Malek Jaziri, 60e raquette mondiale, au deuxième tour. Jaziri a pris la place de l’espagnol Rafael Nadal au sommet du tableau en tant que « lucky loser », puisque le « Taureau de Manacor » a déclaré forfait avant le début de la compétitio­n.

AUGER-ALIASSIME ÉLIMINÉ

Du côté de Vancouver, Félix Auger-aliassime a subi l’éliminatio­n dès le premier tour de l’odlum Brown Vanopen, un tournoi de catégorie Challenger.

Le Québécois de 18 ans, 120e au classement de L’ATP, s’est incliné en deux manches de 6-4 et 6-2 face au Belge Ruben Bemelmans, 130e au monde.

Bemelmans n’a mis que 66 minutes pour disposer d’auger-aliassime, qui a commis cinq doubles fautes, réussi 50 % de ses premières balles et gagné seulement 42 % des points avec son deuxième service.

Le joueur de l’ancienne-lorette a été brisé trois fois et n’a jamais été en mesure de menacer son adversaire en retour.

Bemelmans a été plus efficace au service, autant en première qu’en deuxième balle. Il a réussi un as, commis trois doubles fautes et n’a fait face à aucune balle de bris.

Au deuxième tour, il se mesurera au Sud-africain Lloyd Harris, 145e raquette mondiale.

ABANDA S’ARRÊTE AUSSI

Françoise Abanda a aussi été évincée en première ronde de l’odlum Brown Vanopen, qui constitue également un arrêt du circuit féminin ITF.

La Québécoise a été vaincue en trois manches de 1-6, 6-3 et 6-2 par la Britanniqu­e Katie Boulter, cinquième favorite.

Quant à la Canadienne d’origine américaine Carson Branstine, elle a été battue en deux manches de 6-1 et 6-0 par la Mexicaine Giuliana Olmos.

 ?? MILOS RAONIC Joueur de tennis ??
MILOS RAONIC Joueur de tennis

Newspapers in French

Newspapers from Canada