Le Journal de Quebec

Brady croit que Belichick est le meilleur entraîneur de l’histoire

Le quart de Patriots se dit chanceux d’avoir évolué dans un tel environnem­ent

-

AGENCE QMI | Le quart-arrière vedette des Patriots de la NouvelleAn­gleterre Tom Brady a encensé Bill Belichick, hier, en le qualifiant de meilleur entraîneur dans l’histoire de la NFL.

« Nous avons les mêmes priorités et c’est pourquoi je pense que nous nous entendons si bien, a dit le joueur de 41 ans sur les ondes radiophoni­ques de WEEI. Nous sommes ici pour gagner et il a su créer un environnem­ent très profession­nel.

« Je suis très chanceux d’évoluer dans un tel environnem­ent. Je crois que c’est le meilleur entraîneur à avoir évolué dans la NFL et je me sens privilégié de l’avoir eu comme mentor pendant toutes ces années. »

Brady avait créé la controvers­e en avril dernier lorsqu’il a plaidé « le cinquième amendement » lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait apprécié par Belichick et les Patriots.

LESEAN MCCOY POURSUIVI PAR SON EX-COPINE

Le porteur de ballon des Bills de Buffalo Lesean Mccoy est poursuivi par son ex-amoureuse relativeme­nt à une histoire de violation de domicile qui s’est produite en juillet.

Selon ce qu’a rapporté le quotidien Washington Post hier, la poursuite de Delicia Cordon ne reproche pas à Mccoy et à son ami Tamarcus Porter d’être responsabl­es de la violation de son domicile, mais bien d’avoir créé des conditions propices à un tel événement. Elle les estime « responsabl­es de l’assaut et de lui avoir causé intentionn­ellement de la détresse émotionnel­le ».

La poursuite précise que Mccoy et Porter auraient changé le système de sécurité de la résidence de Cordon sans lui en donner le nouvel accès, ce qui « l’aurait mise en danger, elle et son enfant ».

CARSON WENTZ NE DONNE AUCUNE GARANTIE

Le quart-arrière des Eagles de Philadelph­ie Carson Wentz ne peut garantir qu’il sera rétabli à temps pour le début de la saison 2018 de son équipe, mais il continue de travailler afin de revenir au jeu d’ici le premier match du calendrier régulier.

Ayant subi une déchirure du ligament croisé antérieur pendant la dernière campagne, Wentz n’a toujours pas participé à des exercices complets au camp d’entraîneme­nt des siens. L’organisati­on de la Pennsylvan­ie a choisi de réduire sa charge de travail durant les séances pour supprimer tout risque d’aggraver la blessure.

« Évidemment, j’aimerais être sur le terrain [pour l’ouverture de la saison]. C’est mon objectif depuis que je suis à l’écart. Ce sera serré, je vise toujours cette date, a-t-il déclaré au réseau local de NBC Sports. À la fin, ce ne sera pas seulement ma décision. Il y a des instructeu­rs et des médecins qui auront le dernier mot. J’aime là où j’en suis actuelleme­nt et le temps dictera la suite. »

Misant aussi sur le pivot Nick Foles, les champions en titre du Super Bowl accueiller­ont les Falcons d’atlanta pour amorcer la défense de leur sacre, le 6 septembre.

ROQUAN SMITH RÈGLE SES PROBLÈMES CONTRACTUE­LS

La recrue des Bears de Chicago Roquan Smith a accepté un contrat de quatre ans et de 18,4 millions $, hier.

Selon le site Nfl.com, le huitième choix au total du plus récent repêchage devait signer l’entente en matinée, en marge de l’entraîneme­nt quotidien de son équipe. La somme de 11,5 millions $ est garantie et le pacte comprend une option pour une cinquième saison.

Le secondeur avait choisi de bouder le début du camp préparatoi­re en juillet et a raté deux rencontres hors-concours. Le produit de l’université Georgia a réalisé 137 plaqués et 6,5 sacs du quart avec cette formation l’an passé.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Tom Brady et Bill Belichick des Patriotes de la Nouvelle-angleterre ont participé ensemble à huit finales du Super Bowl.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Tom Brady et Bill Belichick des Patriotes de la Nouvelle-angleterre ont participé ensemble à huit finales du Super Bowl.

Newspapers in French

Newspapers from Canada