Le Journal de Quebec

Convaincan­te et importante

Les Brewers écrasent les Cubs et se rapprochen­t de la tête de leur division

-

AGENCE QMI | Impliqués dans une lutte pour le sommet de la division centrale de la Nationale, les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Cubs de Chicago 7-0, hier, au Wrigley Field.

Avec ce gain, les Brewers se rapprochen­t à deux matchs des Cubs et de la première place.

Le lanceur victorieux, Jhoulys Chacin (12-4), n’a pratiqueme­nt rien donné aux frappeurs adverses en sept manches sur le monticule.

Il a permis seulement trois coups sûrs et a donné deux passes gratuites. Il a également retiré un total de 10 cogneurs sur des prises.

Il s’agissait du meilleur départ de Chacin dans l’uniforme des Brewers. Ce dernier a paraphé une entente de deux ans, qui lui rapportera 15,5 mil- lions $, lors de la dernière saison morte.

Les artilleurs Dan Jennings et Corey Knebel ont été parfaits lors de leurs manches où ils sont venus en relève.

Sur le plan offensif, le voltigeur Ryan Braun a animé le spectacle. Il a étiré les bras à deux reprises pour porter son nombre de longues balles à 14 en 2018.

Ses coéquipier­s Lorenzo Cain et Erik Kratz ont aussi été en mesure de sortir la balle des limites du terrain.

QUINTANA EN ARRACHE

Le lanceur partant des Cubs, Jose Quintana (10-9), a connu un début de match particuliè­rement difficile, alors qu’il a accordé deux circuits en première manche.

Il a oeuvré cinq manches sur la butte, accordant cinq points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles.

Quintana a passé cinq frappeurs dans la mitaine. Il s’agit d’une contre-performanc­e pour celui qui avait une moyenne de points mérités de 0,92 en sept départs contre les Brewers en carrière.

MADDON FURIEUX

Le gérant des Cubs, Joe Maddon, a été expulsé de la rencontre en sixième manche, après avoir vivement contesté une décision de l’officiel derrière le marbre. Les deux formations se retrouvero­nt aujourd’hui pour le dernier duel d’une série de deux matchs.

 ?? PHOTO AFP ?? Orlando Arcia, à gauche, et Ryan Braun célébrant dans les airs la victoire des Brewers.
PHOTO AFP Orlando Arcia, à gauche, et Ryan Braun célébrant dans les airs la victoire des Brewers.
 ??  ?? JHOULYS CHACIN Lanceur gagnant
JHOULYS CHACIN Lanceur gagnant

Newspapers in French

Newspapers from Canada