Le Journal de Quebec

Ryan Ellis à Nashville pour y rester

Le défenseur canadien a signé une prolongati­on de contrat de huit ans qui va lui rapporter 50 millions $

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Predators de Nashville Ryan Ellis a signé une prolongati­on de contrat de huit ans et de 50 millions $, hier.

Ellis, 27 ans, écoulera la dernière année de son entente précédente de cinq ans. Par la suite, il touchera en moyenne 6,25 millions $ par campagne. Aucune clause de non-mouvement ou de non-échange n’est incluse dans le contrat, selon le réseau TSN. De plus, le hockeyeur touchera un boni à la signature de 7 millions $ le 1er juillet 2019.

MEILLEUR À VENIR

« Ryan est une immense partie de notre formation sur la patinoire et à l’extérieur. Nous sommes heureux de voir que son leadership restera à l’intérieur de notre vestiaire pour longtemps, a commenté dans un communiqué le directeur général des Predators, David Poile. Nous avons parlé de l’importance de conserver intact le noyau de ce groupe et cette signature nous aidera à continuer de batailler pour une Coupe Stanley. Ryan arrive dans les meilleures années de sa carrière et il est l’une des raisons pour lesquelles nous croyons que ce club a une chance de gagner un championna­t. »

L’arrière a établi un sommet personnel avec 23 mentions d’aide en 2017-2018, lui qui a été limité à 44 rencontres par une opération au genou gauche subie pendant la saison morte. Il a touché la cible neuf fois pour 32 points, tout en conservant un différenti­el de +26.

Le vétéran a ajouté cinq aides en 13 parties éliminatoi­res. À vie dans la LNH, le 11e choix au total du repêchage 2009 a amassé 173 points, dont 55 filets, en 396 matchs.

 ??  ?? RYAN ELLIS Predators de Nashville
RYAN ELLIS Predators de Nashville

Newspapers in French

Newspapers from Canada