Le Journal de Quebec

Un 50e au grand air

Les Remparts joueront dehors à Saint-tite

- MIKAEL LALANCETTE

Trois ans après la Classique hivernale enchantere­sse, une première dans l’histoire de la LHJMQ, les Cataractes de Shawinigan seront de retour dans les Grandes Estrades du Festival Western de Saint-tite, l’hiver prochain.

Le week-end des 8 et 9 février 2019 sera un événement phare des 50 ans des Cataractes de Shawinigan et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Cataractes deviendron­t du même coup la première équipe de l’histoire de la Ligue canadienne de hockey à tenir deux matchs extérieurs dans son histoire. Une décision qui plaît au commissair­e de la LHJMQ, Gilles Courteau.

« C’est une organisati­on habituée d’organiser des événements de haut calibre, a indiqué le commissair­e. On n’est pas inquiets de les voir dépasser les attentes. »

Les « Cats » et la LHJMQ misent sur des équipes visiteuses susceptibl­es de mousser la vente de billets : l’océanic de Rimouski et son joueur vedette, Alexis Lafrenière, seront de passage lors du premier match le 8 février.

Le lendemain, ce sera au tour des Remparts de Québec et de leur populaire entraîneur-chef, Patrick Roy, qui est de retour après cinq ans d’absence dans la LHJMQ.

LE BLIZZARD AUSSI

Des équipes de la Ligue midget AAA s’y affrontero­nt également. Parmi les formations invitées, il y a notamment le Blizzard du Séminaire Saint-françois.

Plus de 7000 spectateur­s pourront assister à chacun des matchs.

La classique de 2015 avait marqué les esprits. Le site du Festival Western offrira une fois de plus une proximité presque unique entre les joueurs et les partisans.

Les billets seront mis en vente dès le 15 novembre prochain.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le match entre les Remparts et les Cataractes disputé à Saint-tite le 24 janvier 2015.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le match entre les Remparts et les Cataractes disputé à Saint-tite le 24 janvier 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada