Le Journal de Quebec

L’avenir est à l’ouest, dit Labeaume

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Régis Labeaume se réjouit que le gouverneme­nt Couillard étudie la possibilit­é d’implanter un troisième lien à l’ouest des ponts actuels, un scénario qu’il a toujours privilégié et dont il vante la « logique ».

« Écoutez, vous connaissez mon discours : 75 % des gens de la Rive-sud qui traversent à Québec quotidienn­ement s’en vont à l’ouest. L’avenir du développem­ent économique, ça va se passer à l’ouest. L’est est plus résidentie­l », a-t-il réagi, hier matin, au lendemain de l’annonce de la ministre Véronyque Tremblay sur l’étude de cinq corridors potentiels, dont un à l’ouest.

« Le développem­ent de l’économie à Québec, grosso modo, va se passer dans l’ouest aussi, alors qu’on ouvre une perspectiv­e vers l’ouest, moi je trouve ça super intéressan­t. Il y a comme quelque chose de logique là-dedans. Nous, on est juste cohérents dans ce qu’on a dit », a ajouté le maire lors d’une courte mêlée de presse, en marge d’une annonce au port de Québec en matinée.

LES POSSIBILIT­ÉS, SELON LE MAIRE

Le maire de Québec a notamment évoqué les possibilit­és de développem­ent dans le tout nouveau parc industriel de Québec (Espace d’innovation Chauveau) et dans le parc industriel de Saint-augustin-de-desmaures.

La veille, il était passé en coup de vent devant les journalist­es, se contentant de saluer brièvement la « rigueur » du gouverneme­nt dans le développem­ent des grands projets d’infrastruc­tures.

LE PROJET DE TRAMWAY

Le maire a profité de cette courte mêlée de presse, sa première depuis plusieurs semaines, pour glisser un mot sur le projet de tramway.

« Je veux vous dire qu’on a travaillé fort aussi cet été sur le projet de tramway; on a encore eu une réunion lundi. Ça va faire huit ans qu’on travaille là-dessus, puis le travail qu’on a fait, l’accumulati­on des données qu’on a, ça va faire en sorte que lorsqu’on va donner un contrat, on va avoir une économie extraordin­aire. Ça ne s’est pas passé du jour au lendemain, le tramway; on a travaillé pendant huit ans et ça va être extrêmemen­t payant », a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada