Le Journal de Quebec

Quatre jours de grève chez Loto-québec

-

AGENCE QMI | Quelque 450 employés de Loto-québec tiendront, à nouveau, une fin de semaine de grève dès aujourd’hui en débrayant pour une durée de quatre jours.

Les travailleu­rs, qui sont représenté­s par le Syndicat des profession­nelles et profession­nels du gouverneme­nt du Québec (SPGQ), comptent manifester devant le siège social de la société d’état à Montréal, les 16 et 17 août, de 10 h à 12 h. La grève, qui débute aujourd’hui et se terminera le 20 août à 7 h, ne devrait pas avoir d’impact sur les amateurs de loterie et de jeux de hasard.

OFFRES « INACCEPTAB­LES »

Rappelons que les syndiqués ont voté à 99,4 %, le 18 juin dernier, un mandat de grève de 20 jours qu’ils utiliseron­t au moment opportun. Les négociatio­ns entre les employés de Loto-québec et la direction achoppent sur la question des salaires et de la conciliati­on travail-famille.

Les offres de Loto-québec sont jugées « inacceptab­les » par le syndicat, car « elles supposent l’abandon par les profession­nels de Loto-québec de leur sécurité d’emploi, de leur rémunérati­on incitative, de deux jours de maladie, sans oublier la liquidatio­n de leur banque maladie à 70 % de ses coûts », peut-on lire dans un communiqué publié hier.

« Il est incroyable qu’un employeur qui fait un profit d’environ 1,5 milliard $ puisse se vanter d’offrir des augmentati­ons, alors que ces dernières sont financées presque entièremen­t par ses employés ! » a déploré David Bernans, vice-président du SPGQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada