Le Journal de Quebec

Une piscine sur le bras des investisse­urs ?

Il veut se départir de l’administra­teur provisoire

- NICOLAS SAILLANT

Alors que le créateur du Plexcoin conteste les pouvoirs de l’administra­teur provisoire capable « d’exiger le double de ses clés », l’autorité des marchés financiers évoque « des mesures exceptionn­elles », notamment parce qu’il y a « peutêtre une piscine qui est construite sur le dos des investisse­urs ».

Le résident de Charlesbou­rg Dominic Lacroix et sa conjointe étaient de retour au palais de justice, cette fois pour contester le choix et les pouvoirs de l’administra­teur provisoire mandaté par L’AMF. Selon ses prétention­s, cet administra­teur provisoire, à savoir Raymond Chabot Grant Thorton, est « l’extension de L’AMF », affairée à « poursuivre l’enquête ».

« Il peut exiger le double de ses clés pour entrer dans la résidence à tout moment », a fait valoir son avocate.

Pour sa part, L’AMF y voit une tentative pour éviter d’être interrogé par l’administra­teur provisoire.

C’est « une situation exceptionn­elle qui nécessite des mesures exceptionn­elles pour protéger les investisse­urs », a indiqué Me Nathalie Chouinard. « On a beaucoup de mal avec M. Lacroix à recueillir de la preuve.

« Il y a peut-être une piscine qui est construite sur le dos des investisse­urs. »

CONFLIT D’INTÉRÊTS

Alors que Dominic Lacroix se dit sans revenu, un permis de constructi­on pour une piscine a été demandé à la Ville de Québec pour sa somptueuse demeure de Charlesbou­rg.

Lacroix affirme également que Raymond Chabot est en conflit d’intérêts en raison d’une filiale, Catallaxy, qui oeuvre dans la technologi­e blockchain nécessaire aux transactio­ns de cryptomonn­aie. Catallaxy a donc intérêt à voir le Plexcoin disparaîtr­e, selon Lacroix.

Dire que Raymond Chabot a des intérêts dans les Bitcoins est « totalement farfelu », affirment ses avocats. Le juge de la Cour supérieure a pris la cause en délibéré.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, FACEBOOK ?? Dominic Lacroix et sa conjointe Sabrina Paradis-royer étaient devant la Cour supérieure, hier.
PHOTO D’ARCHIVES, FACEBOOK Dominic Lacroix et sa conjointe Sabrina Paradis-royer étaient devant la Cour supérieure, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada