Le Journal de Quebec

Toujours plus de manèges pour la Grande Foire

La 2e édition de la fête a lieu jusqu’au 26 août, avec les attraction­s les plus populaires sur le site d’expocité

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Une poutine au légendaire casse-croûte chez Guy, une barbe à papa qui colle les doigts, les mascottes de la Pat’patrouille et des manèges, beaucoup de manèges pour les petits et grands.

La 2e Grande Foire de Québec ouvre ses portes à 12 h 30 aujourd’hui sur le site d’expocité avec ses plus grands classiques pour amuser toute la famille. Ne cherchez plus les concours de vaches holsteins ou le pavillon des sciences, les organisate­urs n’ont conservé que l’essentiel pour étourdir les amateurs de sensations fortes.

Avec la fin d’expo-québec, la fête foraine avait pris une pause en 2016, mais les organisate­urs de la Grande Foire sont revenus en force l’an dernier avec leur premier événement qui a attiré quelque 150 000 visiteurs en cinq jours, alors que l’objectif était de 65 000 personnes.

« C’était au maximum partout. Nous avons eu beaucoup de messages ensuite pour allonger, et nous avons pu prendre le terrain sur deux semaines », a expliqué Éric Lavallée, président d’amusements Spectacula­ires.

TOUJOURS POPULAIRE

La Grande Foire aura donc lieu du 16 au 26 août 2018, avec une fermeture de deux jours lundi et mardi prochains, les 20-21 août.

« Nous avons pensé aux familles, mais aussi à l’animation de party.

« Pour Expo-québec, il y avait une baisse, mais pour les manèges, l’achalandag­e a toujours augmenté.

« Quand nous avons repris, on a décidé de garder ce que les gens aiment », ajoute M. Lavallée. Le concept de l’utilisateu­r-payeur semble également plaire au public.

L’entrée sur le site est gratuite pour tous, alors que le bracelet pour la journée est vendu au coût de 30 $ en prévente, taxes incluses.

Les manèges à l’unité avec les coupons sont aussi possibles.

La programmat­ion offre plus de 45 manèges, des amuseurs publics, des spectacles pour enfants et un bar avec chansonnie­rs en soirée. Une petite ferme s’ajoutera dès le 22 août.

 ??  ?? 1. L’installati­on des nombreux manèges et autres attraction­s était bien avancée lors du passage du Journal, hier. 2. Le président d’amusements Spectacula­ires, Éric Lavallée, « supervisan­t » l’arrivée d’un manège pour les petits. 3. Les plus grands auront droit eux aussi de s’amuser dans des installati­ons à leur mesure. 1
1. L’installati­on des nombreux manèges et autres attraction­s était bien avancée lors du passage du Journal, hier. 2. Le président d’amusements Spectacula­ires, Éric Lavallée, « supervisan­t » l’arrivée d’un manège pour les petits. 3. Les plus grands auront droit eux aussi de s’amuser dans des installati­ons à leur mesure. 1
 ?? PHOTOS JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS ?? 3
PHOTOS JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS 3
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada