Le Journal de Quebec

Des milliers de clients de Sinorama doivent revoir leurs plans de vacances

-

Agence QMI | Entre 10 000 et 12 000 voyageurs devront revoir leurs plans de vacances et se contenter d’un remboursem­ent en raison des problèmes de l’agence Sinorama.

L’agence qui se spécialise dans les voyages organisés en Chine a perdu son permis d’exploitati­on, en vertu d’une décision de l’office de la protection du consommate­ur (OPC).

Sinorama a reçu dans ses locaux, samedi dernier, environ 80 clients furieux pour une séance d’informatio­n.

Ni l’office de la protection du consommate­ur ni l’administra­teur provisoire de l’entreprise n’avaient mandaté de représenta­nt pour l’occasion.

C’est que l’administra­teur provisoire attendait l’accord de L’OPC afin que deux voyagistes, Tours Chantecler­c et Traditours, puissent prendre la relève de Sinorama. L’approbatio­n est arrivée hier matin.

Les quelque 1200 personnes qui partaient avec Sinorama avant le 9 septembre, la plupart en Asie, auront le choix d’annuler leur voyage ou de le réaliser. Chacun devrait recevoir des nouvelles dans les prochaines heures.

Reste qu’entre 10 000 et 12 000 clients de Sinorama vont devoir se faire rembourser parce qu’ils ne pourront pas voyager.

Le remboursem­ent va provenir du Fonds d’indemnisat­ion des agences de voyages.

Newspapers in French

Newspapers from Canada