Le Journal de Quebec

Coulés par un mauvais lancer

- ROBY ST-GELAIS

Les Capitales ont été coulés par un vol de marbre à la suite d’un cafouillag­e du releveur Trevor Bayless en 11e manche, s’inclinant par la marque de 2-1 devant les Aigles de Trois-rivières au Stade Stéréo Plus, hier soir.

Bayless a raté son lancer, que le receveur Maxx Tissenbaum a été incapable de maîtriser. Résultat : le lanceur Shaun Ellis, qui avait été envoyé au deuxième but au début de la manche en vertu du règlement internatio­nal, a foncé vers le marbre pour inscrire le point décisif.

Les Capitales repartent donc de la Mauricie avec une fiche de 1-2 et voient la Coupe Antirouill­e Métropolit­ain, qui combine les résultats des matchs de la Ligue Can-am et de ceux des équipes des deux villes dans la LBJÉQ, leur glisser entre les doigts.

Les Capitales avaient placé un coureur à 90 pieds du marbre à leur tour précédent au bâton sans être en mesure de le pousser à la plaque. Et, en fin de neuvième, le voltigeur Phildrick Llewellyn avait permis aux siens de respirer en privant les Aigles d’un double grâce à un attrapé spectacula­ire.

POINTS HÂTIFS

Les Aigles avaient pris les devants dès la première manche sur un simple de Kevin Cornelius. Ça aura été le seul moment de faiblesse du partant Lazaro Blanco, solide durant six manches comme le témoignent ses seuls quatre coups sûrs accordés.

Les Capitales ont répondu à leur tour au bâton suivant quand Maxx Tissenbaum a poussé James Mcowen au marbre. Tout comme ce fut le cas pour les locaux, les visiteurs se sont butés à un lanceur en pleine possession de ses moyens en Jacob Evans, qui a alloué six coups sûrs en huit manches de travail.

Mcowen est passé bien près de briser l’égalité en septième manche en tentant de pousser la note sur un simple de Zach Wilson. Parti du deuxième coussin, le voltigeur a toutefois été épinglé au marbre par le relais d’alexi Colon au champ centre alors qu’il n’y avait aucun retrait.

EN VITESSE

Les Capitales ont pris la route du New Jersey en prévision du coup d’envoi d’une série de quatre rencontres sur le terrain des Jackals à compter de ce soir.

Les Diamants de Québec se mesureront aux Aigles en première ronde des séries de la Ligue de baseball junior élite (LBJÉQ) à la suite d’un revers de 10-3, mardi soir, dans le match de bris d’égalité qu’ils disputaien­t aux Voyageurs de Saguenay. La victoire a permis aux Voyageurs de remporter le titre de la division Financière Sun Life et ils se mesureront aux Alouettes de Charlesbou­rg au premier tour.

 ??  ?? Lazaro Blanco, ici lors d’un match au Stade Canac, a connu une bonne sortie au monticule pour les Capitales. PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E
Lazaro Blanco, ici lors d’un match au Stade Canac, a connu une bonne sortie au monticule pour les Capitales. PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E

Newspapers in French

Newspapers from Canada