Le Journal de Quebec

Le Boisé de la Chaudière, une formule à découvrir

- JULIEN CABANA julien.cabana@quebecorme­dia.com Collaborat­ion spéciale

Situé sur la rive sud de Québec, à cinq minutes du pont PierreLapo­rte, le Boisé de la Chaudière offre une formule de camping unique, avec la possibilit­é de devenir propriétai­re de votre terrain, afin de pouvoir profiter au maximum de vos équipement­s, sans avoir à vous déplacer.

« Lorsque nous avons acheté le site en 2015, le but premier était de permettre aux Snowbirds qui passent l’hiver en Floride par exemple, de pouvoir s’installer avec leurs unités lorsqu’ils revenaient au Québec », explique le président Nicolas Chouinard.

« Nous avons peaufiné l’offre de services, ce qui nous a permis d’accueillir une clientèle beaucoup plus large. Maintenant parmi les gens qui sont chez nous, on retrouve des gens de partout au Québec, qui se sont fait un pied à terre dans la région et qui veulent profiter des activités disponible­s. Ça devient un peu leur port d’attache. »

Une fois que vous avez acheté votre terrain, il n’est plus question de location annuelle à payer.

« Le tout se déroule comme si les gens s’achetaient un condominiu­m en nature. Comme ils sont propriétai­res, nous avons même mis sur pied par exemple, un système qui leur permet de louer leur emplacemen­t lorsqu’ils le quittent pour une certaine période. Ils peuvent vraiment vivre en liberté sur le site. »

Présenteme­nt, le site compte un peu plus de 240 terrains. Avec la phase quatre du projet qui va se faire à l’automne, ce nombre va passer à plus de 325.

ACTIVITÉS ET SERVICES

Sur chacun des terrains, en plus de l’espace aménagé pour l’installati­on d’un véhicule récréatif, on retrouve un bâtiment multifonct­ionnel que le propriétai­re peut aménager comme il le désire.

Sur le site, il y a des sentiers pour la randonnée pédestre dont une partie donne accès à la rivière Chaudière. Il y a aussi une salle d’entraîneme­nt, une piscine chauffée, un bâtiment de services.

« Nous offrons des activités que les campeurs recherchen­t comme différents jeux comme le jeu de fers ou le croquet, des soirées thématique­s, des soupers spéciaux, bref, tout ce qu’ils veulent retrouver lorsqu’ils vivent en communauté sur un terrain de camping, d’expliquer le président. La différence essentiell­e par rapport aux terrains courants, c’est qu’ils sont propriétai­res de leur emplacemen­t. »

À proximité, il y a aussi plusieurs sites intéressan­ts à visiter comme le Parc de la rivière Chaudière ou encore l’aquarium du Québec. Tout a été pensé pour vous permettre de vivre une aventure de camping de façon bien différente, sans pour autant vous priver de vos activités.

DENRÉE RARE

Des sites comme celui du Boisé de la Chaudière, il y en a très peu au Québec.

« Dans la grande région de Québec, nous sommes les seuls. Il y a d’autres organisati­ons qui nous ressemblen­t un peu ailleurs mais je crois qu’avec des services aussi complets, nous sommes les seuls ».

Le coût des terrains débute à partir de 70 000 $. Le prix peut varier selon la grandeur et la configurat­ion du terrain. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site web au www.boisedelac­haudiere.com ou encore téléphoner directemen­t sur le site au (418) 907-2000.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le bâtiment de services et la piscine sont le coeur des installati­ons autour duquel gravitent les différents terrains aménagés disponible­s.
PHOTO COURTOISIE Le bâtiment de services et la piscine sont le coeur des installati­ons autour duquel gravitent les différents terrains aménagés disponible­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada