Le Journal de Quebec

Congestion chez les 20 ans

- ROBY ST-GELAIS

Qu’à cela ne tienne, les candidats au poste de 20 ans ne se feront pas du mauvais sang avec leur situation précaire pendant la durée du camp.

Les attaquants Jesse Sutton et Gregor Macleod ainsi que les défenseurs Benjamin Gagné, Étienne Verrette et Sam Dunn tenteront tous de décrocher l’un des trois casiers disponible­s à cet effet dans le vestiaire du Centre Vidéotron.

« Ça va être une chaude lutte et chaque 20 ans ici a le talent pour jouer dans cette ligue à 20 ans. Je vais donner tout ce que j’ai et ce sera à Patrick ultimement de prendre la décision », a tranché Gagné, qui porte les couleurs des Remparts depuis le milieu de la campagne 2016-2017.

Croit-il être avantagé par son statut de résident et natif du coin, à Saint-augustin-de-desmaures ?

« Je ne penserais pas que ce soit un avantage. Pour moi, c’est peut-être plus excitant de jouer à 20 ans à Québec parce que c’est ma ville, mais en même temps, ce n’est pas un avantage. Je ne prends rien comme garanti », a répondu l’arrière à la longue chevelure, emballé au plus haut point d’avoir la possibilit­é d’être dirigé par Patrick Roy.

SUTTON PLUS LOURD

Sutton a adopté un discours semblable à son coéquipier. « Je ne me fais pas trop de soucis avec ça. J’ai eu un bon été de préparatio­n et je crois que j’ai vraiment prouvé l’an passé que ma carrière est en pente ascendante. Je me suis entraîné fort et en tant que joueur de 20 ans je veux atteindre une nouvelle étape dans ma carrière. Le reste, c’est hors de mon contrôle », a soutenu le Terre-neuvien, auteur de 46 points en 68 rencontres l’an dernier.

Sutton dit avoir gagné « 6, 7 livres » en muscles dans sa préparatio­n estivale.

« J’essaie de ne pas me mettre de pression, ce qui ne serait pas à mon avantage. Je vois ça comme un défi, et non de façon négative. Je vais tout donner », a renchéri pour sa part Verrette.

Témoin comme le reste des vétérans de la débâcle qui a provoqué l’éliminatio­n hâtive aux mains des Islanders de Charlottet­own, le printemps passé, Verrette a rapidement tenté d’oublier ce septième match fatal durant ses vacances.

UN DÉSISTEMEN­T

Préférant conserver son admissibil­ité pour les collèges américains, l’attaquant néo-écossais Jake Quillan a choisi de ne pas se présenter à l’ouverture du camp.

Le défenseur montréalai­s Brandon Slawaska (Groton School) et le centre américain Alexander Teleguine (Thayer Academy) ont prévu demeurer un maximum de 48 heures pour demeurer admissible­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada