Le Journal de Quebec

77 mises à pieds annoncées à Lévis et La Pocatière

-

AGENCE QMI | Soixante-dix-sept employés d’axion Technologi­es à Lévis et à La Pocatière seront mis à pied d’ici la fin du mois de janvier prochain, a annoncé, hier, le fournisseu­r du secteur du transport ferroviair­e et par autobus.

Dans un communiqué, Axion a expliqué que cette situation a été rendue nécessaire par « un nouvel alignement stratégiqu­e chez Luminator Technology Group (LTG) », sa maison mère, qui l’amène « à regrouper ses activités de production dans ses nouvelles installati­ons de Plattsburg­h dans l’état de New York, et de Gdansk en Pologne, dans une stratégie visant à se rapprocher de sa clientèle et à réduire la fluctuatio­n de la main-d’oeuvre ».

La nouvelle stratégie de l’entreprise aura donc comme effet, au Québec, le départ de 55 employés à Lévis et 22 à La Pocatière, « du côté de la fabricatio­n dans les installati­ons actuelles d’axion Technologi­es […], progressiv­ement d’ici la fin janvier 2019 ».

« De nombreux efforts ont été investis dans le passé pour le maintien des emplois manufactur­iers locaux, sans le succès escompté », a expliqué Axion, ajoutant que les employés touchés ont été rencontrés hier matin.

PRÉCISION

La compagnie a précisé que cette annonce touche uniquement ses opérations manufactur­ières canadienne­s. « Les opérations non manufactur­ières, elles, vont se poursuivre et même s’accroître à Lévis comme à La Pocatière, et maintiendr­ont 70 personnes en emploi. »

Axion Technologi­es, membre du groupe LTG depuis 2014, est un fabricant et un intégrateu­r de systèmes d’affichage, de vidéosurve­illance et de communicat­ion audio fournissan­t des produits et des systèmes à des opérateurs du domaine ferroviair­e et d’autobus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada