Le Journal de Quebec

Raonic n’y peut rien contre Djokovic

-

AGENCE QMI | L’ontarien Milos Raonic a plié l’échine en quarts de finale du tournoi de Cincinnati devant Novak Djokovic, hier, s’inclinant en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-3.

Le Canadien, qui pointe au 29e rang mondial, a servi 21 as à son rival, mais a commis neuf doubles fautes. De son côté, Djokovic, 10e au classement de L’ATP, en a claqué seulement cinq, mais il n’a pas offert de point gratuit à Raonic.

L’habileté du Serbe en retour de service a forcé Raonic à prendre des risques avec sa deuxième balle, lui qui n’a gagné que 40 % quand son premier service n’était pas en jeu.

Le joueur le mieux classé au Canada a été le premier à soutirer le service de son adversaire se forgeant une avance de 5-3, mais il a perdu les quatre jeux suivants pour échapper la première manche.

À la seconde manche, le représenta­nt de l’unifolié a encore réussi à briser le service de son rival tôt dans l’engagement pour prendre les devants 2-1. Il n’a jamais regardé derrière par la suite, même s’il a eu besoin de quatre balles pour remporter cette manche.

Le scénario s’est répété dans la manche ultime, l’ontarien s’est rapidement emparé du service de Djokovic, mais il n’a pas été en mesure d’empêcher l’ancien numéro un mondial de renverser la vapeur.

Djoko a répliqué dès le jeu suivant avant de prendre les devants 5-3 en subtilisan­t le service de Raonic.

Plus tôt en journée, le Serbe a complété son match de troisième tour contre Grigor Dimitrov, les deux premières manches avaient été jouées jeudi, mais le match a été interrompu en raison de la pluie. Djokovic l’a finalement remporté 2-6, 6-3 et 6-4.

VASEK POSPISIL PASSE EN DEMI-FINALE

Pour sa part, le Canadien Vasek Pospisil a vaincu le Sud-africain Lloyd Harris dans un duel serré qui s’est conclu en trois manches de 6-7(6), 7-6(11) et 6-3, hier soir, au tournoi Challenger de Vancouver.

Avec ce gain, le natif de la Colombie-britanniqu­e passe en demi-finale.

Après deux manches qui se sont rendues à la limite, Pospisil a brisé le service de son adversaire au sixième point de la manche ultime et il s’est assuré de ne pas permettre à son adversaire de revenir dans le match.

Les deux adversaire­s ont connu des difficulté­s avec leurs services tout au long de la rencontre. Le Canadien a été brisé quatre fois et le Sud-africain à cinq reprises. Ils ont tout de même réussi neuf et 11 as respective­ment.

Pospisil, qui est 94e au monde, affrontera le Britanniqu­e Daniel Evans en demi-finale. Ce dernier est classé au 310e rang mondial et est issu des qualificat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada