Le Journal de Quebec

Brandt Snedeker toujours en tête en Caroline du Nord

Le golfeur américain s’accroche et remet une carte de 67

-

AGENCE QMI | Après avoir joué une incroyable ronde de 59 la veille, l’américain Brandt Snedeker a gardé la tête lors de la deuxième ronde du Championna­t Wyndham de la PGA, hier, en Caroline du Nord.

Snedeker a remis une carte de 67 (-3), ce qui lui confère un cumulatif de 126 (-14) après 36 trous.

L’athlète de 37 ans a pourtant bien mal entamé sa journée de boulot avec trois bogueys sur le neuf d’aller. Il s’est cependant très bien repris sur le neuf de retour avec deux oiselets et un aigle au 15e fanion.

Le meneur a une avance de deux coups sur son compatriot­e D. A. Points qui a joué 64 (-6) pour une deuxième journée consécutiv­e.

Pour sa part, le Canadien David Hearn n’est pas bien loin de la tête, alors qu’il partage la quatrième position avec cinq golfeurs. Vendredi, il a remis une carte de 67 (-3) et son cumulatif est de 134 (-9). Hearn a réussi quatre oiselets et a péché une seule fois au 11e trou.

Le natif de Winnipeg, Nick Taylor, pointe au 10e rang à égalité avec trois autres adversaire­s. Il a amassé cinq oiselets et deux bogueys. Il a ainsi terminé sa journée à 67 (-3).

Pour leurs parts, les Canadiens Corey Conners et Mackenzie Hughes ont respective­ment complété le parcours de Greens- boro en 69 (-1) et 68 (-2) coups et ont ainsi évité la coupure.

Quant à lui, Ben Silverman est l’unique représenta­nt de l’unifolié à n’avoir pu éviter le couperet. Il a remis une carte de 69 (-1), mais son cumulatif de 140 (E) n’a pas été suffisant, alors que la coupure a été établie à moins trois.

SUNG HYUN PARK S’INVITE À LA FÊTE

À Indianapol­is, la Sud-coréenne Sung Hyun Park a joué 63, soit neuf coups sous la normale, lors de la deuxième ronde du Championna­t Indy Women in Tech de la LPGA, hier, et a rejoint l’américaine Lizette Salas en tête.

La ronde a cependant été interrompu­e par la pluie et finalement stoppée par la noirceur. C’est donc dire qu’une soixantain­e de golfeuses devront terminer leur parcours ce matin.

Park, qui est quatrième au monde, a été époustoufl­ante avec neuf oiselets et aucun faux pas. Quant à elle, Salas a joué 69 (-3). Les deux femmes ont un cumulatif de 131 (-13), ce qui leur donne une avance de deux coups sur l’américaine Danielle Kang et la Japonaise Nasa Hataoka.

Pour sa part, la Québécoise Anne-catherine Tanguay a remis une carte de 70 (-2) et partage le 23e rang provisoire avec 10 adversaire­s.

Elle a réussi cinq oiselets, mais également commis un boguey et un double boguey dans sa journée de besogne.

L’autre Québécoise en lice, Maude-aimée Leblanc, a également joué 70 (-2), mais son cumulatif de 140 (-4) la positionne au 48e échelon en compagnie d’une kyrielle d’autres golfeuses.

Chez les Canadienne­s, Brooke M. Henderson et Brittany Marchand ont respective­ment joué 69 (-5) et 71 (-1).

DOUG GARWOOD PREND LES COMMANDES

Enfin, l’américain Doug Garwood s’est emparé de la tête, lors de la première ronde de l’omnium DICK’S Sporting Goods, du circuit des Champions de la PGA, hier.

Il a remis une carte de 64, soit huit coups sous la normale. Il a été particuliè­rement dominant sur le neuf de retour avec six oiselets, dont trois consécutif­s sur les trois derniers trous.

Garwood est pourchassé par ses compatriot­es Michael Bradley et Marco Dawson, qui ont joué 65 (-7).

Chez les Canadiens, Rod Spittle se trouve au 24e rang avec huit autres golfeurs. Il a terminé son parcours en 70 coups (-2). Il a notamment réussi un aigle sur le 16e fanion.

Pour sa part, Stephen Ames a complété sa journée de boulot avec un 71 (-1). Il a amassé trois oiselets et deux bogueys. Il pointe au 34e rang avec neuf adversaire­s.

 ?? PHOTO AFP ?? Brandt Snedeker a un cumulatif de 126 après 36 trous au Championna­t Wyndham de la PGA.
PHOTO AFP Brandt Snedeker a un cumulatif de 126 après 36 trous au Championna­t Wyndham de la PGA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada