Le Journal de Quebec

Un test positif pour Louis-Filip Côté

- ROBY ST-GELAIS

À sa quatrième saison avec les Remparts, Louis-filip Côté pourrait-il connaître son éclosion offensive au poste de joueur de centre?

La fierté de Laurier-station a débuté le nouveau camp du bon pied en touchant la cible trois fois lors du premier match intraéquip­e durant lequel il a apprivoisé la position de centre en compagnie d’olivier Mathieu et Mikaël Robidoux. L’expérience lui a plu.

« Patrick m’a rencontré et m’a demandé si ça me dérangeait de jouer au centre. Je suis ouvert d’esprit et ça a bien été même si j’ai dû apporter quelques ajustement­s. Ça faisait un méchant bout que je n’avais pas joué ! L’an passé, je crois avoir joué deux ou trois matchs à cette position », a expliqué le patineur de 19 ans, placé dans un rôle défensif en fin de la précédente saison.

« C’était une expérience, mais ça a été très bon puisqu’il a marqué trois buts ! Les trois gars ont fait de l’excellent travail, ils avaient une bonne complicité entre eux », disait Roy la veille. Côté a obtenu 25 buts et 62 points depuis ses débuts dans les rangs juniors.

OBJECTIF : GAGNER

L’ancien choix de première ronde des Huskies de Rouyn-noranda ne cache pas son désir de vivre une longue épopée éliminatoi­re le printemps prochain. L’éliminatio­n hâtive au premier tour aux mains de Charlottet­own lors des plus récentes séries est d’ailleurs toujours ancrée dans sa mémoire.

« Je veux gagner et je veux faire un bon bout en séries. Le septième match a été assez frustrant, mais c’est une nouvelle année et ça ne donne rien de penser à ce qu’on a fait. Les changement­s qu’on a faits sont positifs et je crois qu’on aura une bonne année », estime Côté, qui s’est entraîné cet été sous la supervisio­n du préparateu­r physique de l’équipe, David Rodrigue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada