Le Journal de Quebec

La CAQ reste prudente devant son avance

Le parti de François Legault ne tient rien pour acquis

-

AGENCE QMI | Toujours en avance avec 36 % des intentions de vote, selon le sondage Léger- Le Journal de Montréal- LCN publié hier, la Coalition avenir Québec reste prudente, alors que le Parti libéral et le Parti québécois se disent confiants.

« On ne peut rien tenir pour acquis. La CAQ est en avance, mais les libéraux ne sont pas battus encore », a expliqué à TVA Nouvelles Simon Jolin-barrette, député de la CAQ dans Borduas.

Selon lui, son parti est le seul qui incarne le « changement » et qui peut mettre fin au règne du Parti libéral.

« Il ne faut pas baisser notre garde. Il faut travailler jusqu’à la dernière minute et il faut continuer de convaincre les gens », a précisé M. Jolin-barrette.

LE PLQ « PRÊT » POUR LA CAMPAGNE

Chez les libéraux, à qui le sondage crédite 30 % des intentions, on se dit prêt à relever le défi.

« Nous sommes prêts pour cette campagne », a affirmé toujours à TVA Nouvelles Christine St-pierre, ministre des Relations internatio­nales. « Je crois que les Québécois verront la différence entre la CAQ et nous [...]. François Legault n’a pas la stature d’un premier ministre », a déclaré la politicien­ne, rappelant que Philippe Couillard, son chef, est un « homme foncièreme­nt bon ».

LISÉE, HEUREUX D’ÊTRE SOUS-ESTIMÉ

Dans un message publié sur sa page Facebook, Jean-françois Lisée, chef du Parti québécois, a pour sa part déclaré se sentir à l’aise dans le rôle du sous-estimé.

Dans le sondage, son parti obtient un pointage de 18 %.

« J’ai dit cette semaine que j’appréciais la situation “d’underdog” dans laquelle on se trouve en début de campagne. C’était aussi l a situation de René Lévesque en 1976 et la mienne en début de campagne au leadership », peut-on lire dans la publicatio­n accompagné­e d’un extrait de la série animée Underdog, diffusée dans les années 60.

Chez Québec solidaire, on n’a pas voulu commenter les chiffres du sondage, qui accordent à la formation de gauche 10 % des intentions de vote.

 ??  ?? SIMON JOLIN-BARRETTE Député de la CAQ
SIMON JOLIN-BARRETTE Député de la CAQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada