Le Journal de Quebec

Beon Yeong Lee se rapproche de la tête à Victoriavi­lle

-

VICTORIAVI­LLE | (Agence QMI) Pendant que l’ontarien Derek Gillespie et l’américain Jason Trescher ont pris les commandes du tournoi et que le tenant du titre, Beon Yeong Lee, s’est rapproché de la tête avec une ronde de 63, plusieurs golfeurs du Québec ont bien tiré leur épingle du jeu en troisième ronde de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, hier, au club de golf Victoriavi­lle.

Avec un pointage combiné de 199, soit 17 coups sous la normale, Gillespie, au sommet du classement depuis le jour un, et Trescher devancent par un coup les Ontariens Brett Kennedy, auteur d’une troisième ronde de 65, et Brendan Leonard.

À deux coups de la tête, Lee partage le cinquième rang avec les Québécois Raoul Ménard (L’ange-gardien) et Iannick Lamarre (Pinegrove) et l’américain Alex Rainville, avec un cumulatif de 201 (-15).

Lee a retranché six coups à la normale au premier neuf avec un aigle au 5e trou et quatre oiselets. Sur le neuf de retour, il a ajouté quatre autres oiselets et commis un boguey.

« Je pense que j’aime réellement ce parcours, a dit Lee, qui avait également joué 63 en deuxième ronde l’an dernier. Je ne suis pas un très long cogneur, mais mes approches sont généraleme­nt précises. »

Lee s’est particuliè­rement imposé sur les verts. « Avant de caler un roulé de 45 pieds au dernier trou, j’en avais réussi quatre ou cinq entre 15 et 20 pieds. »

BONNE RONDE DE MÉNARD

Auteur lui aussi d’une ronde de 63, Ménard a connu une séquence de quatre oiselets (3e au 6e trou) et un autre oiselet-oiselet-aigle aux 11e, 12e et 13e fanions.

« On peut dire que j’ai vraiment profité de la journée de positionne­ment hier, a dit Ménard. Mon seul coup raté de la journée m’a coûté un boguey au 14e trou. »

Ménard avait 14 ans lorsqu’il a foulé les allées du club Victoriavi­lle pour la dernière fois. « C’était à l’occasion des championna­ts régionaux des Cantons de l’est, dit-il. Je me souviens d’avoir déjà joué 69. En sillonnant le parcours, j’ai ressassé de bons souvenirs. Avec les années, ma partie a changé, mais l’expérience du parcours est toujours utile. »

Âgé de 27 ans, Lamarre connaît de loin le meilleur tournoi de sa jeune carrière. Sa meilleure prestation à date est une 12e place à l’invitation Desjardins plus tôt cette saison.

« Contrairem­ent à mon habitude, je n’ai pas bousillé de coups aujourd’hui, a dit le fils de l’ancien champion JeanLouis Lamarre. Le fait d’avoir bénéficié de deux jours de congé à mon club pour bien me préparer a fait toute la différence. »

Lamarre a remis une carte sans tache ponctuée de six oiselets, dont trois de suite aux 10e, 11e et 12e trous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada