Le Journal de Quebec

Salas consolide sa première place

-

AGENCE QMI | L’américaine Lizette Salas a pris les grands moyens pour conserver sa première place du Championna­t Indy Women in Tech de la LPGA. Hier, elle a complété la troisième ronde avec un 64, soit huit coups sous la normale, pour se donner deux coups d’avance.

Il s’agit de la meilleure ronde de la journée, qu’elle partage avec sa compatriot­e Lexi Thompson, qui, elle, est passée de la 13e à la quatrième place pour se retrouver à cinq coups de la tête.

Salas a eu besoin de 195 coups pour boucler les 54 premiers trous. À -21, elle a deux coups de priorité sur les Sud-co- réennes Amy Yang et Sung Hyun Park. Cette dernière était à égalité avec l’américaine en tête du classement après deux jours de compétitio­n.

La Québécoise Anne-catherine Tanguay a pour sa part ramené une carte de 70 (-2) pour se retrouver à -8. Elle pointe au 42e rang, à 13 coups de la meneuse en compagnie de cinq autres golfeuses, dont la Canadienne Alena Sharp.

Brooke M. Henderson est la meilleure Canadienne après trois rondes. L’ontarienne s’est installée au 28e échelon en vertu d’une ronde de 68 (-4) pour un cumulatif de 207 (-9). Elle partage ce rang avec 13 rivales.

L’autre Québécoise au sein du circuit de la LPGA, Maude-aimée Leblanc, s’est également qualifiée pour les rondes du week-end, mais elle occupe présenteme­nt le dernier rang. Elle a connu une journée difficile en prenant 77 coups pour compléter le parcours, soit cinq coups de plus que la normale. Elle montre un cumulatif de 217 (+1) après trois rondes.

PGA : LA PLUIE GÂCHE LA FÊTE

La pluie a empêché la grande majorité des golfeurs de compléter la troisième ronde du Championna­t Wyndham de la PGA, hier, en Caroline du Nord.

En tête depuis le début du tournoi, Brandt Snedeker est toujours au sommet malgré qu’il n’ait pu franchir le septième fanion. Il avait retranché deux coups à la normale en ce début de ronde et se retrouve donc à -16.

Ces plus proches poursuivan­ts sont les Américains Brian Gay et Trey Mullinax, qui sont respective­ment à -13 et -12. Les deux golfeurs ont dû arrêter leur parcours au 12e trou.

Chez les Canadiens, Nick Taylor et David Hearn se retrouvent à -10, ce qui les place à égalité au 11e rang avec neuf autres golfeurs. Ils ont respective­ment été contraints de ranger leurs bâtons de golf au 11e et 7e fanion.

Il ne restait qu’un seul trou à compléter afin que Corey Conners termine sa ronde. Il est présenteme­nt à -7 au 35e échelon.

Finalement, Mackenzie Hughes a été l’unique représenta­nt de l’unifolié à jouer 18 trous. Il a remis une carte de 67 (-3) et pointe au 35e rang avec plusieurs rivaux qui ont un cumulatif de 203 (-7).

La troisième ronde reprendra ce matin et sera suivie de la ronde ultime.

 ?? PHOTO AFP ?? Lizette Salas mène le Championna­t Indy Women in Tech à l’aube de la quatrième et dernière ronde.
PHOTO AFP Lizette Salas mène le Championna­t Indy Women in Tech à l’aube de la quatrième et dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada