Le Journal de Quebec

Federer et Djokovic en finale

Chez les femmes, Simona Halep a rendez-vous avec Kiki Bertens au tournoi de Cincinnati

-

AFP et AGENCE QMI | L’ancien numéro mondial serbe Novak Djokovic s’est qualifié hier pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati, où il retrouvera Roger Federer, après sa victoire de 6-4, 3-6, 6-3 contre Marin Cilic.

Djokovic, qui ne s’est jamais imposé dans l’ohio malgré cinq finales disputées, a eu besoin de plus de 2 h 30 pour dominer Cilic, vainqueur du tournoi en 2016, et sceller sa 15e victoire en 17 confrontat­ions contre le 7e mondial.

De son côté, Federer a atteint sa huitième finale au Masters 1000 de Cincinnati après l’abandon de David Goffin, blessé à l’épaule, alors que le score était de 7-6 (7/3), 1-1 en faveur du Suisse.

HALEP VICTORIEUS­E

Dans le tableau féminin, la numéro un mondiale roumaine Simona Halep s’est qualifiée pour la finale en dominant la Bélarusse Aryna Sabalenka, 34e mondiale, avec 6-3, 6-4.

Halep, 26 ans, atteint sa deuxième finale consécutiv­e, une semaine après son titre à Montréal, et sa sixième finale depuis le début de l’année. La Roumaine, couronnée cette saison à Roland Garros, ne s’est jamais imposée dans l’ohio malgré deux finales en 2015 et 2017. Elle sera opposée ce midi à la Néerlandai­se Kiki Bertens, tombeuse de la Tchèque Petra Kvitova (3-6, 6-4, 6-2) dans l’autre demi-finale.

PAS DE FINALE POUR VASEK POSPISIL

Pour sa part, le Britanno-colombien Vasek Pospisil n’aura pas l’occasion de disputer la finale du Challenger de Vancouver puisque, hier, il a été surpris par le Britanniqu­e Daniel Evans dans trois manches de 6-3, 5-7 et 6-2.

Pospisil, qui était le favori de l’épreuve, a remporté le premier set grâce à un bris de service de son rival lors du septième jeu pour se donner une chance de servir pour la manche. Il a eu besoin de cinq balles de set pour l’empocher.

Les deux joueurs ont été dominants au service lors du deuxième engagement. Les premières balles de bris sont apparues sur le dernier jeu, qui a permis à Evans, 310e raquette mondiale, de forcer la présentati­on d’une manche ultime.

Le Canadien, 94e au classement de L’ATP, a vu son rival s’emparer de son service dès la première occasion pour ainsi se forger une avance de 2-0 puis de 3-0. Une priorité que le représenta­nt de l’unifolié n’a jamais réussi à combler avant de finalement plier l’échine après un peu plus de deux heures de jeu.

En finale, Evans affrontera l’australien Jason Kubler, qui pointe au 109e échelon sur l’échiquier du tennis mondial.

BOUCHARD S’INCLINE

Tard vendredi soir, Eugenie Bouchard a vu son parcours prendre fin en quarts de finale. La Québécoise, 128e joueuse mondiale, a baissé pavillon en trois manches de 3-6, 6-1 et 6-3 devant la Japonaise Nao Hibino, 130e au classement de la WTA.

La Britanno-colombienn­e Rebecca Marino a subi le même sort que sa compatriot­e. Elle s’est inclinée en trois manches de 2-6, 6-2 et 7-6 (3) devant l’italienne Martina Trevisan.

 ?? PHOTO AFP ?? Novak Djokovic est en quête d’un premier titre à Cincinnati.
PHOTO AFP Novak Djokovic est en quête d’un premier titre à Cincinnati.

Newspapers in French

Newspapers from Canada