Le Journal de Quebec

Les Capitales s’éclatent avant de nouvelles averses

Québec défait les Jackals 9-1 avant que le programme double ne soit interrompu

- Roby St-gelais Rstgelaisj­dq

Les Capitales de Québec ont explosé avec neuf points en une seule manche contre les Jackals du New Jersey, hier soir, avant que dame Nature ne joue les trouble-fêtes en transforma­nt en piscine le terrain du Yogi Berra Stadium pour une deuxième journée d’affilée.

Les deux clubs avaient rendez-vous pour deux duels de sept manches en raison des averses de la veille dans la région de Little Falls, mais à la suite d’une interrupti­on de plus de trois heures au début de la sixième manche provoquée par la pluie, la première rencontre a été considérée comme officielle en dépit de cinq manches jouées.

Résultat : une décisive victoire de 9-1 de la formation québécoise, qui a mis hors de portée ce court affronteme­nt en deuxième manche en marquant tous ses points de la soirée, finissant avec 14 coups sûrs. L’arrêt-court cubain Yordan Manduley s’est amusé avec quatre coups sûrs et un point produit alors que le voltigeur Kalian Sams a amassé trois points produits, dont un à l’aide d’un double

« Étonnammen­t, le terrain était vraiment correct au début, mais sa quantité d’absorption avait été éprouvée la veille. On savait que ça s’en venait [la pluie]. On a essayé d’attendre, mais ils ont réalisé que ça n’arrêtait pas vraiment. Le terrain était impraticab­le », a révélé au bout du fil le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

PLUIE QUI ARRIVE À POINT

Capitales et Jackals s’attaqueron­t donc une fois de plus à un programme double, aujourd’hui, à compter de 14 h, en espérant cette fois être en mesure de le compléter en entier. N’empêche, après trois rencontres qui s’étaient étirées jusqu’en 11e manche, plus tôt cette semaine, à Trois-rivières, et un calendrier dément depuis le mois de juillet, ces congés forcés tombaient à point pour le club indépendan­t de Québec, estimait l’instructeu­r-chef.

« Ça arrive à un bon moment. Les gars sont brûlés. Et pas seulement les lanceurs, les joueurs aussi, physiqueme­nt et men- talement. Certes, ce sera tough pour les partants dans cinq jours, mais à court terme, c’est là qu’on en a de besoin », a-t-il expliqué.

Scalabrini avait encore de la misère à croire que ses protégés avaient inscrit autant de points durant la même manche. « Je peine à l’expliquer. Une manche où tout fonctionna­it. On a eu quelques coups sûrs chanceux ainsi que de vrais coups sûrs. »

JOHNSON PRESQUE PARFAIT

En dépit d’un simple et d’un double accordés dans ce qui est devenu la dernière manche, Jay Johnson (6-2, 2,25) aurait pu se vanter d’avoir lancé un match parfait de cinq manches dans l’uniforme des Capitales. Le Néo-brunswicko­is a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Wendell Floranus (1-2, 3,97) et Karl Gélinas (7-7, 3,14), dans un ordre qui restait à déterminer, paraderont sur la butte pour les visiteurs aujourd’hui. Par ailleurs, Scalabrini a mentionné être toujours activement à la recherche de renfort en prévision des séries, tâche qui pourrait cependant ne pas aboutir. « Personne n’est disponible. Ça se peut que ce soit notre équipe en séries. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ?? Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, a reconnu hier que les matchs reportés des deux derniers jours sont arrivés à un bon moment pour sa troupe durement éprouvée par la fatigue.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, a reconnu hier que les matchs reportés des deux derniers jours sont arrivés à un bon moment pour sa troupe durement éprouvée par la fatigue.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada