Le Journal de Quebec

De l’aide supplément­aire pour des milliers de saisonnier­s

-

AGENCE QMI | Ottawa a annoncé hier des changement­s au régime d’assurance-emploi qui permettra à environ 25 000 travailleu­rs des industries saisonnièr­es du Québec de toucher une aide supplément­aire.

Le député d’avignon–la Mitis– Matane–matapédia, Rémi Massé, a indiqué que le fédéral investira 189 millions de dollars pour la mise en place d’un projet-pilote qui permettra notamment aux travailleu­rs de cinq régions du Québec d’être admissible­s à cinq semaines supplément­aires de prestation­s d’assurance-emploi.

PROJET-PILOTE AU QUÉBEC

Les travailleu­rs saisonnier­s du Bas-saint-Laurent–côte-Nord, du Centre du Québec, de Chicoutimi-jonquière, de la Gaspésie–îlesde-la-madeleine, et du Nord-ouest du Québec sont admissible­s.

Le fédéral évalue que 51 000 travailleu­rs au pays toucheront une prestation supplément­aire, dont près de la moitié au Québec.

SUBVENTION­S SALARIALES

Ottawa a également annoncé que 41 millions de dollars seront investis sur deux ans avec d’autres ordres de gouverneme­nt pour l’instaurati­on de subvention­s salariales, des programmes de formation profession­nelle et d’aide à l’emploi pour les travailleu­rs des industries saisonnièr­es.

« Je sais que les initiative­s que nous avons annoncées aujourd’hui auront des effets positifs pour les travailleu­rs des industries saisonnièr­es ici même au Québec et dans l’ensemble du pays », a fait savoir le député du Parti libéral du Canada Rémi Massé, par voie de communiqué.

 ??  ?? RÉMI MASSÉ Député fédéral
RÉMI MASSÉ Député fédéral

Newspapers in French

Newspapers from Canada